Aller au contenu

Soucis monture c8 CG5

LeChatDeLys

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde !

En partie de soirée, en tournant sur lui même la monture a arraché les marqueurs d'alignement :cry: (les flèches qui servent en début d'alignement par fixer les axes) . Et donc je n'ai plus la fleche sur le manuel p10 fig 2.8 indique un index, il s'agit pour ma part de l'autre .

Quelqu'un pourrait me mesurer exactement la distance pour positionner une marque ?

Ou plus simple me prendre une photo avec le marqueur ? Ou un lien sur internet ?

Merci !!

:p

Posté
En partie de soirée, en tournant sur lui même la monture a arraché les marqueurs d'alignement :cry:
après la révolte des gotous*, une tendance au suicide?

Et donc je n'ai plus la fleche sur le manuel p10 fig 2.8 indique un index, il s'agit pour ma part de l'autre .
Incompréhensible.

Il y a une fonction cord warp quelque part dans le menu pour éviter que ça tourne bêtement.

Avant même d'allumer, faut lire et comprendre la notice!

Patte.

* le nombre de sujets à problèmes est impressionnant.

Posté

vi comme tu dis, lire la notice c'est fait, car aucun soucis de pointage ou alignement il fait son taff a merveille!

juste ma petite vignette qui est partie....

Posté

Salut le Chat

Quand on fait un alignement la cg5 te demande au départ d'aligner les index.

Quand ta monture est alignée sur 2 étoiles + au moins 2 étoiles de calibration il faut aller dans le menu SCOPE SETUP ----->MOUNT SETTING ---taper ENTER et faire défiler les valeurs Dec Index et RA Index qui correspondent au décalage de tes index avec la réalité.

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.