Aller au contenu

2 Perséides dans la nuit de 8 au 9 août

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

en attendant les images de Jupiter, voici 2 photos de météores dont un magnifique bolide faites au fisheye de 8mm sur le 350D.

20100808_perseide9176_5.jpg

une image sur le matin

20100808_Perseide9214_1.jpg

Patrick

Posté

bonjour

la premiere est top, sacré bolide. j'ai essayé hier soir mais rien pas une filante!!

Posté

Très impressionnant ce premier météore ! Pour ma part, je n'ai pas encore pu en capturer, sauf 2 mais assez discret.

A+

Posté

Merci,

sur la nuit j'ai eu 12 météores, le fisheye aide beaucoup.

Visuellement, il y en avait beaucoup plus que la veille, environ 1 à 2 par minute.

Patrick

Posté

Ouah, j'aime bien la première également.

La deuxième est discrète, mais le grand angle sur le ciel me plaît beaucoup !

J'arrive avec mes questions :

- quels paramètres de prise de vue ? T'as mitraillé toute la nuit, ou t'as fait une grande pose ?

- tu prends tes photos d'où ? Comment tu t'abstrais de la pollution lumineuse (je vois une maison, et pourtant tu ne sembles pas être pollué)

- tu as défiltré ton appareil, ou tu utilise un filtre quelconque ? Je vois des rougeurs de nébuleuse dans la voie lactée que je suis incapable de fixer avec mon 450 pas dé-filtré

Merci pour tes réponses - je suis curieux !

Posté

pour les explications:

j'étais en parallèle du LX (je faisais Jupiter en même temps), le 350D filtre BAADER (d'où la présence de nébuleuses) est montée avec un fisheye de 8mm ouvert à 5.6.

Les poses sont automatisées d'une durée de 4 minutes au début puis 3 minutes en fin de nuit. J'ai 93 photos en tout, 12 météores facilement visible.

J'utilise le 800iso pour capter plus facilement les météores mais le bruit est bien présent... Les nuits prochaines je pense me limiter à 3 minutes...

Je fais mes photos depuis ma terrasse, mon village éteint son éclairage à 22h. La pollution lumineuse est tout de même présente à l'ouest et au sud.

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.