Aller au contenu

Budget : pas plus de 400€.

Kiki titou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum.

Je souhaiterai investir dans un télescope...J'ai fait marcher la moulinette...

Voilà ce qu'il me recommande :

"Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm "

Donc je peux en faite aller jusqu'à 400 €...mais pas plus...

J'étais plutôt parti sur un 150mm...pas forcément encore motorisée mais motorisable...pour plus tard peut être faire de la photo...

Je veux à la fois faire du CP et du planétaire.

Je suis à côté de Narbonne...mais je peux me déplacer un peu...

En me ballandant sur astroshop, j'ai vu ces trois appareils :

Télescope Celestron N 150/750 Omni XLT 150

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-150-750-omni-xlt-150/p,7881#tab_bar_1_select

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330#tab_bar_1_select

Télescope Skywatcher N 150/750 PDS Explorer BD NEQ-3

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3/p,19165#tab_bar_1_select

En me baladant sur le forum, j'ai vu une discussion concernant ces appareils, mais sans réelle réponse finale...

Qu'en est-il de la monture...? Le celestron est en CG-3 et les deux SW en NEQ-3 ? Sont-elles toutes correctes ? J'ai cru lire que c'était les même en faite...?

Est ce que le métal des trépieds peuvent avoir une importance dans la stabilité ? (Acier ou Alu ?).

Le dernier SW est noté PDS...avec 60€ de plus...que cela signifie ?

Il a aussi sur celui là : "Démultiplication Mouvement fin 1:10"...

Voilà...pour l'instant j'en suis là...

Si vous avez d'autres modèles à me proposer dans cette gamme de prix (pas plus de 400 €)...je suis aussi preneur.

Je vous remercie de votre aide.

Posté

Bonjour,

Le Celestron est monté sur CG4.

Petit inconvénient pour un premier scope, il n'est livré qu'avec un 25mm.

Pas de barlow même moyenne, pas de 10mm.

De 375E (plutôt 400 avec le port) tu dépasseras ton budget en accessoires nécessaires même sans motorisation.

Grossissement maxi de 32x avec ce qui est livré.

Pas suffisant, exigera des accessoires dans l'immédiat.

Le Skywatcher est livré avec un 25, un 10 et une barlow moyenne mais qui a au moins le mérite de fournir un grossissement de 150x sans rien acheter en plus.

Il a le mérite d'être en général livré avec un PO crayford (à vérifier chez le revendeur, le fabricant mentionne un PO à crémaillère).

Il est vendu 357E en boutiques en France.

Compte tenu des frais de port et des deux trois avantages à avoir la boutique sous la main, je te conseillerais plutôt d'aller l'acheter pour repartir avec les cartons tout neufs tout beaux.

Cliques sur la carte pour le revendeur le plus proche de chez toi:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Tu as également le Orion astroview intéressant parce que les miroirs Orion passent en général bien les tests optiques et qu'il est fourni avec un viseur polaire.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Là, tu te retrouveras avec un 25mm, un 10mm mais pas de barlow.

75x de grossissement maxi avec ce qui est fourni.

Il y'a également un 150/750 vendu 298E sur EQ3-2.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1865_Celestron-Newton-150-750mm-Komplettgeraet-auf-Montierung-EQ3.html

Un tube qui semble être celui du C6-NGT monté sur une EQ3-2 et livré avec un 20mm.

Franchement, le choix est plus une affaire de gouts qu'autre chose.

Pour le rapport qualité prix, le Skywatcher est imbattable pour quelqu'un qui n'a pas d'oculaires en stock.

Bon ciel

Posté

Merci pour ces réponses.

Gil, tu me conseils le Black Diamond...mais les 2 SW sont des Black Diamond...

Est ce que le système démultiplié 1:10 du porte oculaire apporte réellement quelque chose en plus ?

Parce que celui ci non plus n'a qu'un oculaire 25mm et pas de barlowx2...

Posté

Bonjour,

Le Skywatcher est dispo en boutique pas plus cher qu'internet+frais de port.

Tu devrais peut être aller le voir en magasin et vérifier auprès du vendeur.

Normalement on te fournit un 25, un 10 et une barlow x2 avec.

Dans ton 2e lien:

Accessoires inclus:

Oculaires 1,25" 25mm, 10mm

Lentille de Barlow 2x

Ton 3e lien, je n'en vois pas l'intérêt.

Plus cher mais pourtant sans moteur ?

Tu serais pas parti du OTA (optical tube assembly = Tube tout seul) avec l'option monture ?

Bon ciel

Posté

Le problème...c'est que je ne peux pas trop me déplacer en journée...

Mais d'après eux...il semble qu'il y ai 2 portes oculaires différents...à tel points que celui à 329€ n'est pas indiqué favorable à l'astrophoto...?

Qu'est ce qu'apporte le porte occulaire à démultiplication 1:10...?

Posté

Je viens d'envoyer un mail à Astroshop pour avoir des explications...les voici :

"PDS" signifie que ce télescope est plus orienté vers l'astrophotographie que son pendant classique. Il dispose entre autres d'un Crayford à mise au point fine démultipliée à 1:10 et d'un miroir secondaire plus grand pour augmenter la taille du champ image et le tirage optique disponible pour les divers accessoires photographiques.

Est-ce que ça vous parle ?

Merci

Posté

Oui, c'est un tube optimisé astrophoto.

Tu devrais peut être attendre un peu et définir mieux ton projet.

Si tu pars sur de l'astrophoto plein pot, la monture ne sera pas suffisante.

Si tu pars sur de l'ouverture astrophoto mais un usage principal en visuel, la crémaillère et le secondaire ne gêneront pas.

Tout dépend de tes ambitions.

Vois tu de l'autoguidage dans les deux ans ?

Là, je préfère laisser répondre les astrophotographes.

Pour 400E de budget, le visuel avec une ouverture photo me paraît plus réaliste.

Ouverture photo: Planétaire, lunaire, pauses de l'ordre de la minute.

Bon ciel

Posté

Comme le dit Leimury, le sky est imbattable à ce prix là.

Le fait d'avoir un porte oculaire démultiplié et un plus grand secondaire fait monter un peu le prix; mais le principal est de savoir si l'offre à 329€ comporte bien le porte oculaire Crayford comme ils l'annoncent.

Donc, chez Sky, le Crayford est plus intéressant que le po à crémaillère, et bien sûr aussi, les vis de colimations manuelles derrière le primaire.

Moi je possède l'ancien modèle de Skywatcher 150/750, le bleu, avec po à "crémaillère" et colimation par outils; j'en suis très content, mais dès que je peux, je reprendrai le Black Diamond.

Posté

Bonjour,

Donc après vérification, l'offre à 329€ a bien un porte oculaire Crayford...mais pas le même que celui à 389€ qui lui, semble être un démultiplié 1:10...

Donc si je revois mes objectifs...à savoir ne pas faire de la photo...(en y réfléchissant bien je ne pense pas en faire en faite....ou pas avant plusieurs années)...vous me conseillez toujours le modèle Black Diamond à 329€ (avec les 2 oculaires 10 et 25mm) et le barlow x2...?

Si oui...étant donné que je peux encore me permettre un petit plaisir...qu'est ce que vous me conseillez pour arriver vers 400 €...? 1 autre oculaire ? 1 autre Barlow ? Autre chose ?

Je me posais la question...pour le transport...qu'est ce qu'il faut pour le transporter en toute sécurité ???

Merci de votre aide !

Posté

Bonjour,

Pour le transport tu as ça:

caddie-design-noir-450.JPG

Plus en détails dans ce post avec un Celestron OMNI dedans: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Je te conseille de ne rien prendre en plus, juste de l'utiliser à la sortie du carton.

Le propre de ce dont on a besoin, c'est que ça manque sur le terrain :p

Je te dirais bien une lampe frontale, ils vendent la Energizer ou varta pas trop cher chez Boulanger, Decathlon et bien d'autres.

7638900242294_l_f_m_0.jpg

Très bien, tu accèdes au blanc ou au rouge par bascule, pas besoin de passer par toutes les étapes comme avec un bouton poussoir multifonction.

Pour le repérage par constellations, un cherche étoiles à 15 ou 20E te sera utile.

Ca fait atlas quant il est complet.

Le Alpha 2000+ devrait faire l'affaire que ce soit pour débuter dans les constellations ou partir à la chasse aux messiers.

Remarques, tu préféreras peut être utiliser ton portable avec Stellarium ou ton téléphone avec astromist.

Voilà pourquoi même pour un cherche étoiles on peut pas vraiment savoir, c'est aussi une affaire de gouts.

Pour le reste, n'achètes rien.

Attends de constater qu'un truc te manque avant de le payer.

Avec les oculaires fournis, tu as une gamme de grossissements qui va des pleiades à Jupiter.

Besoin de rien de plus.

Bon ciel

Posté

Je suis d'accord avec toi au sujet des oculaires Leimury; mais il n'y a rien à faire, je me mets dans la peau des autres; moi, mon 10mm de base me foutait de violents maux de têtes; depuis que j'ai l'Hypérion de 8mm, fini; "apu mal";:be: donc, je lui conseillerai quand même ce 8mm Hypérion qui lui donnera beaucoup plus que son 10mm, et ce, avec un grand champs de vision.

Voici d'ailleurs une petite annonce : http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaire-hyperion_2897.htm

En discutant un peu, il serait possible je pense, de l'avoir à 75 ou 80€. (90€ pour de l'occasion, c'est un peu beaucoup)

Posté

Bonjour,

Tu as déjà de l'expérience et le CP te plaît.

Pour un autre, ce sera le planétaire et il cherchera en priorité un 3,2 ou un 4mm.

Perso, je ne peux pas m'empêcher de vérifier le secondaire sur un tube neuf et un laser me paraît nécessaire.

Vaut mieux attendre un peu et voir à l'usage; un moteur AD, ça pourrait l'intéresser aussi.

Kiki titou, braques déjà ce machin vers la Lune quant tu le recevras.

Tu verras à l'usage de quoi tu as besoin.

On a jamais trop de pognon :p

Bon ciel

Posté

perso j ai acheté en boutique le skywatcher black diamon 150/750 a 350 euros

et je ne regrette absolument pas car il est super polyvalent ( apres les gout et les couleur lol )

les boutique sur le net on effectivement de meilleur prix

MAIS ... compte les frais de transport qui des fois sont exorbitant

et les risques du transport inerant ... bref decollimtion important entre autre ...

donc si tu as un magasin qui fait de la vente astro va leur rendre une visite et tu sera surpris des petit service qu ils peuvent rendre ...

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.