Aller au contenu

Bonjour à vous cher astrophysicien !

Dahevos

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et depuis tout petit j'ai eu une passion, qui est d'observer et de comprendre ce qu'il y a au-dessus de nous.

Après avoir fait l'acquisition d'une lunette astronomique au carrefour du coin et d'avoir longtemps explorer la lune et les planètes les plus proches, j'ai du mettre ma passion entre guillemet, car j'ai découvert l'informatique :D.

Concentrant mes études dans le domaine scientifique (je me suis même lancé dans une prépa Physique Chimie Science de l'ingénieur), j'ai compris assez vite que la physique, c'est dur, et que c'était pas fait pour moi :cry:.

Je me suis donc re-orienté scolairement vers l'informatique, ma seconde passion, et ce n'est que depuis peu que j'ai ressentie l'envie de re-découvrir le monde qui s'ouvre au-dessus de moi...

Cependant, ma vieille lunette astronomique (qui plus est de mauvaises qualités ) ne marche plus très bien (surtout dû à la poussière accumulée dessus sans entretien depuis de longues années) et par conséquent, j'ai ressenti le besoin de me procurer une nouvelle lunette astronomique (et pourquoi pas un télescope ?).

J'aimerai aussi pouvoir faire de belles photos des astres les plus proches afin de pouvoir communiquer à ma copine et à mes amis cette passion. Cependant je suis un peu perdu par la quantité de télescope mis sur le marché et je ne sais pas vers lequel orienter mon choix...

Mon budget étant de 300€ environ, extensible si nécessaire, je souhaite donc faire l'acquisition d'un instrument pour observer les astres les plus proches (planète, étoile et si possible des choses un peu plus éloigné, je pense à Orion et sa tête de cheval notamment - je sais pas du tout si c'est possible ! :o)

Mais aussi de pouvoir prendre quelques clichés relativement beau de ces endroits si éloignés.:wub:

Donc 2 questions :

- Selon vous qu'est est le meilleur rapport qualité-prix pour ce que je souhaite faire ?

- Connaissez-vous une association d'astronomie à Grenoble afin d'avoir un peu d'aide au début ?

Merci à vous,

Dahevos.

Posté

Oui en effet j'ai un peu débordé ^^.

Je veux bien dire astronome, bien que l'astrophysique m'a toujours intéressé =D.

Posté

Pour la tête de cheval, je pense qu'on peut toujours aller s'accrocher à hubble...que dis-je, Hubble!

Posté

Ok ^^ ce n'est pas forcément ce que je recherche mais en même temps je me suis dis pourquoi pas si c'est possible =D.

Donc ca sera sans tête de cheval alors =D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.