Aller au contenu

Grand conseil, svp....

Wolfenet

Messages recommandés

Posté
Bonjour Wolf, la N.E.F. aura lieu comme je te l'ai ecris, à l'hippodrôme de Spa-la-Sauvenière; si tu sais, viens ce soir car demain on annonce de la pluie.

A moins d'un empêchement de dernière minute, comme j'amène mon groupe électrogène pour l'électricité, je serais sur place avec mon 150/750 Bleu ancien modèle. tu me reconnaîtra facilement, j'ai presque toujours sur la tête un vieux Stetson ou un LightFeld.

A ce soir peut être.

J'ai fait tous les petits stands mais n'ai pas reconnu ton téléscope ni ton stetson. J'aurais mieux fait de te demander ton n° GSM, c'eût été plus simple. Mais c'est partie remise. Je me laisserais bien tenter pour vendredi prochain à la Géronstère...

Posté
Et du beau matos, ma foi. J'ai pu me faire une bonne idée de la taille. C'est impressionnant. Déjà un 150, cela prend de la place. Les 200 c'est pire et il y avait même un 400 (dobson). Un vrai obusier.

et oui les gros dobsons ca prend de la place quand ils ne sont pas compact , mais quel plaisir avec

bon en tout cas c'est bien car maintenant tu va choisir en toute connaissance de cause

toujours partant pour un 200 ??

Posté

Je confirme pour le 400... ça prend de la place.

L'idéal pour moi serais un 300, ni trop gros, ni trop petit ;)

Posté

un 400 ne prend pas "trop" de place quand il est compact : regarde dans la "dobson factory" , mais c'est soit bricolage maison soit acheter chez lui par exemple ( il n'est pas le seul , mais il est français et bosse super bien ! et sympa aussi ;) )

NB : pour moi le LB c'est pas un vrai compact , mais c'est que mon avis ...

Posté
J'ai fait tous les petits stands mais n'ai pas reconnu ton téléscope ni ton stetson. J'aurais mieux fait de te demander ton n° GSM, c'eût été plus simple. Mais c'est partie remise. Je me laisserais bien tenter pour vendredi prochain à la Géronstère...

Sorry Wolf, j'ai dû quitter précipitamment le site après avoir amené mon groupe électrogéne; j'avais et j'ai toujours aujourd'hui, quelques problèmes intestinaux.

J'avais prévenu que quelqu'un viendrait et me demanderait peut-être, afin que l'on te fasse le message; mais apparemment, tu n'as pas demandé à la tente d'entrée ou aux "bonnes" personnes.

Comme tu dis, ce n'est que partie remise et j'espère que l'on se verra à la géronstère prochainement; j'espère aussi que la soirée t'as plu, et que tu as pu observer dans divers modèles de tube.

Hélas, hier, il n'y avait que 16 instruments, mais ils étaient assez différents les uns des autres, avec un dob de 400, un meade de 200, des lunettes Apo, etc...

EDIT : si cela te dis, tu peux toujours venir voir le 150 et l'essayer sous le ciel de Mortroux. Envoies moi un Mp pour me prévenir.

Posté
et oui les gros dobsons ca prend de la place quand ils ne sont pas compact , mais quel plaisir avec

bon en tout cas c'est bien car maintenant tu va choisir en toute connaissance de cause

toujours partant pour un 200 ??

Oui, d'après ce que j'ai pu observer, je pense que c'est grand assez pour voir "à l'aise" (lire : sans devoir changer pour cause diamètre trop petit à moyen terme) pour un petit débutant comme moi, et pas trop grand pour le transporter dans la voiture sans être obligé de sortir les barres de toit.:be:

J'ai été stupéfait de la taille des montures : je les trouve énormes, toutes proportions gardées. Et elle doivent être lourdes. J'ai eu l'occasion de regarder un meade 150 avec monture lx75. Le modèle m'intéressait chez Astroshop sous la marque Bresser, en 200. Mais bon, 970 euros passés, c'est trop pour moi et pour ma tranquilité avec madame (ben oui, hein...).

Et bien je l'ai trouvé grand, beau comme tout, mais pour tout dire intimidant.

Le 400 m'a carrément fait peur.

Donc, un 200 sur dobson avec intelliscope, pour 490 euros, ça devrait aller. Je garde la possibilité de le pointer comme je le sens et/ou de suivre la raquette et trouver de suite sans me tracasser.

Je vais regarder un peu les occasions à tout hasard, mais je pense prendre ma décision prochainement...

Posté
Sorry Wolf, j'ai dû quitter précipitamment le site après avoir amené mon groupe électrogéne; j'avais et j'ai toujours aujourd'hui, quelques problèmes intestinaux.

J'avais prévenu que quelqu'un viendrait et me demanderait peut-être, afin que l'on te fasse le message; mais apparemment, tu n'as pas demandé à la tente d'entrée ou aux "bonnes" personnes.

Comme tu dis, ce n'est que partie remise et j'espère que l'on se verra à la géronstère prochainement; j'espère aussi que la soirée t'as plu, et que tu as pu observer dans divers modèles de tube.

Hélas, hier, il n'y avait que 16 instruments, mais ils étaient assez différents les uns des autres, avec un dob de 400, un meade de 200, des lunettes Apo, etc...

EDIT : si cela te dis, tu peux toujours venir voir le 150 et l'essayer sous le ciel de Mortroux. Envoies moi un Mp pour me prévenir.

Oh, pas de soucis. J'ai demandé à 2 ou 3 personnes mais je n'ai pas dû choisir les bonnes. J'ai repris une petite publicité trouvée sous la tente, donnée par un adhérent habitant Oupeye (j'ai pas demandé son nom, mais je caillais un peu des billes). Je pense faire le déplacement vendredi prochain histoire de faire un peu connaissance.

En fait, j'y suis allé avec mon père (76 ans) et ma fille (4 ans et demi) vers 22h00. Le souci c'est qu'elle a eu peur du noir dans le chemin d'accès au site (sous arbes, sol inégal) et m'a demandé de rentrer. Comme mon père avait des soucis aux jambes au même endroit, zoup, demi-tour et je suis revenu seul vers minuit.

J'ai pu voir de belles étoiles filantes et ai pesté contre les projecteurs utilisés plus loin sur l'aérodrome pour les parachutistes (d'après ce qu'on m'a dit).

Un bien beau ciel dégagé et une voie lactée visible. Bien longtemps que j'avais pas vu ça. 'suis resté jusqu'à 1h30, un peu transi de froid, bien que j'avais prévu le coup. L'humidité était forte, au point que les téléscopes dégoulinaient de condensation.

Enfin. Je vais continuer mes cogitations...

Posté

C'est malheureux pour ton papa et ta petite, mais c'est trop dangereux de laisser venir les voitures des visiteurs jusqu'au site; quand je dis dangereux, c'est bien entendu au moment de croiser des piétons ou d'autres voitures, vu que l'accès est assez restreint.

Je vais en parler avec Manu, mon président, afin que lors d'une prochaine organisation, on demande au personnes de se munir d'une torche électrique pour le chemin, ou alors, demander à la ville de Spa, de nous préter quelques lampes clignotantes pour baliser le chemin.

Au sujet des phares, c'était à l'aérodrome de la Sauvenière, ils fêtaient le 50ème anniversaire du club parachutiste.

Posté
C'est malheureux pour ton papa et ta petite, mais c'est trop dangereux de laisser venir les voitures des visiteurs jusqu'au site; quand je dis dangereux, c'est bien entendu au moment de croiser des piétons ou d'autres voitures, vu que l'accès est assez restreint.

Je vais en parler avec Manu, mon président, afin que lors d'une prochaine organisation, on demande au personnes de se munir d'une torche électrique pour le chemin, ou alors, demander à la ville de Spa, de nous préter quelques lampes clignotantes pour baliser le chemin.

Au sujet des phares, c'était à l'aérodrome de la Sauvenière, ils fêtaient le 50ème anniversaire du club parachutiste.

Bien sûr, je comprends parfaitement. Mais bon c'est partie remise pour un vendredi à la Géronstère. Je me suis renseigné et l'accès pédestre y est plus facile et rapide.

C'est un peu dommage pour les phares de l'aérodrome, mais bon, c'était pas trop gênant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.