Aller au contenu

M52 et sa bulle

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

petite image d'hier soir, réalisée toujours à pertuis avec un ciel impeccable encore une fois, c'est un régal, j'en reviens pas :wub::wub:

J'ai voulu m'essayer à des objets qui ne font pas parties des cibles appropriées à mon APN non défiltré mais je voulais tenter quand même pour voir ce que ça donnerait:rolleyes::p

Donc Hier soir m52 et sa bulle NGC7635 :

m52-et-la-bulle.jpg

Pour les données techniques :

13x300s mode raw 800isos

11 darks, 15 flats, 15 offsets

IRIS+Photoshop cs3+Pixinsight

autoguidage sous GuideMaster

Voili, voilou ;) je suis pas trop mécontent de cette image car on arrive à bien distinguer la bubulle

Un autre objet dans ce style est à venir, il faut que je peaufine

j'espère qu'elle vous plaira

à vos critiques ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guinissa,

C'est très fin, le cadrage est bon.

Pas mal, mais peut être plus de poses !

Bravo:)

@+

Pascal

Posté

bonjour

manque plus qu'à passer au correcteur de coma pour récupérer une finesse maxi sur tout le champ....

belle image sinon , tu rentabilises T B ta période d'exil loin de la PL de St Laurent ;)

tant mieux ! profite un max !

Gg

Posté

'Tin guillaume, t'as loupé ton cadrage ... il te manque NGC 7538 ...

:D

Belle prise bien méritée ;) ... ça ressort bien !!

Juste un truc ...

Essayes à l'occase de travailler à 400 isos plutôt qu'à 800. Je pense, de par ma petite expérience avec un APN, que tu y gagneras en terme de facilité de traitement et surtout au niveau du bruit de fond de ciel ...

:cool:

Posté

tu as raison mon cher compère, j'en profite;), ça va me faire bizarre en rentrant à la maison

il va falloir faire quelque chose pour cette coma mais pas quoi (changer de po plus Mpcc, ou changer de tube),mais en attendant je sais qu'il y a un moyen de la récupérer un peu sur photoshop mais je ne sais pas comment faire, avis aux pros;)

amicalement

guillaume;)

Posté

merci les amis,

gibehem je vais faire des essais à 400 iso

merci lucien et siegfried

amicalement

guillaume;)

Posté
tu as raison mon cher compère, j'en profite;), ça va me faire bizarre en rentrant à la maison

il va falloir faire quelque chose pour cette coma mais pas quoi (changer de po plus Mpcc, ou changer de tube),mais en attendant je sais qu'il y a un moyen de la récupérer un peu sur photoshop mais je ne sais pas comment faire, avis aux pros;)

amicalement

guillaume;)

Tu peux utiliser la "correction d'objectif" (menu filtre > déformation > corrections de l'objectif )

:cool:

Posté

Bon ben je crois que je sais ou je vais prochainement passé mes vacances :)

Avec un APN non défiltré ,la bulle ressort bien.

trés beau champ, Bravo.

Posté

Merci a tous les derniers intervenants,

Gibehem merci pour le tuyau ;) je vais essayer

Yaplusdenuit : je voulais surtout voir ce que ça allait donner mais si je veux mettre un MPCC il faut que je change de PO que je reperce tout je ne sais pas si ça vaut le coup plutôt que de changer de tube

Ez tu as vu je suis fier de mon fidèle nikon;) il s'en sort plutôt très bien et pertuis c'est le pied

Merci Seb

Amicalement

Guillaume ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.