Aller au contenu

C'est Quoi Ce Point Jaunâtre Suivant La Lune ?

noviceastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je débute depuis hier soir a surveiller le ciel avec une paire de jumelle, bon la grande ourse OK, la petite ourse OK, l’étoile polaire OK je débute que depuis hier alors ne m’en voulez pas trop.

Voici ma petite question:

En regardant la Lune je me suis aperçu un point jaunâtre bien différent des autres étoiles (a l’œil nu) qui suivait la lune tout au long de la nuit

Ce point jaunâtre c’est quoi ?

Bon je sais je suis nul.

Modération :Titre modifié car il n'était pas assez explicite.

Eridani.

Posté

Mars peut-être ? Elle est plutot rouge mais elle suivait la lune hier d'une quinzaine de degré (main tendue vers le ciel> petit doigt fermé/pouce ouvert te donne environ 15° soit la distance entre la Lune et Mars hier).

Posté
Message écrit par noviceastro@24/08/2005 - 14:08

Je débute ....

c'est bien... mais dans quelque mois il faudra changer de pseudo alors ! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Bienvenue sur WA

Posté

Hier soir... enfin, ce matin, vers 4h, je suis sorti à tout hasard et il y avait des trouées entre les nuages. Dans l'une d'elles, la Lune est apparue, haute, presque en dernier quartier. Puis, juste à sa gauche, une étoile très brillante, jaunâtre. C'était Mars, bien sûr. On l'appelle la planète rouge, mais à l'oeil nu je la trouve jaunâtre. C'est elle que tu as vu. En fin de nuit prochaine, elle sera encore plus proche de la Lune, juste dessous. S'il fait beau...

Posté

"S'il fait beau..."

Mouaip. Heureusement que j'ai winstars pour savoir de quoi il s'agit. J'ai pas le souvenir d'avoir eu un été aussi pourri depuis.............. l'année dernière........., ah ben ouais, l'année dernière.

Tiens, Noviceastro, essayes winstars aussi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10380-winstars.html , la version 1.x est gratuite et c'est un super planétarium.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.