Aller au contenu

NGC 6992 de ma nuit des étoiles

stevegourdon

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous !!!!

après un bon week-end "nuit des étoiles" avec beaucoup de monde, j ai pu imager pour la première fois la grande dentelle du cygne !!!!

donc :

21 poses de 5 minutes

imageur : 80ed eos 300d baader sur atlas

guidage : shortube spc900LP sous guidmaster

post traitement iris traitement toshop

pas trop fort pour le traitement alors si vous avez des astuces n hésitez pas je suis preneur !!!!

donc je poste une brute de la grande dentelle, la "finale" et en prime un grand champs pointée au hasard dans le cygne (si vous voyez ce que c est !!!) avec mon 350d et son objo sigma 18-55

voili voilou !!!!! a plus !!! et a bientot !!!!!

stève sourire116.gif

5aa581066dcf6_NGC6992BRUTE.jpg.3d122eb5851c3516f3c7d93d9d69f3d8.jpg

5aa58106776fa_NGC6992.thumb.jpg.ff0632609289961b4d098d5e790d0148.jpg

5aa5810681b4d_grandchamps.jpg.81fcdaf4a11b0bfa1457de46165e0032.jpg

Posté

NGC6992 c'est un trés bon choix, y a rien à dire les dentelles c'est quand meme magnifique.

Je la trouve trés belle cette dentelle, allez peut etre juste un ciel un peu trop vert.

Revoit peut etre tes niveaux dans photoshop avec l'histogramme et réajuste la couche "bleu".

A voir avec d autres avis.

Posté

Bonjour

pour que l'on puisse t'aider sur le traitement il faudrait que l'on puisse voir une image "full"

tu la stockes sur un hébergeur d'image ( hiboox , imagup ....) sachant quelle fait plusieurs Mo et tu places le lien ....là c'est trop petit ...ça à l'air bien , mais c'est trop petit ...

à bientôt

Gg

Posté

Bravo.

J'aime beaucoup la dentelle que tu nous proposes.

Pour le champs mystère (sans vraiment m'y connaitre), je pensai à "north america" et le "pélican", en plein milieu.

Posté

Quelques petits trucs à revoir sur les dentelles, un léger gradient, sinon comme dis gglagreg, il faudrait une version plus grande pour pouvoir apprécier plus.

Pour ton grand champ, on voit très bien à droite IC 1396, qui abrite la trompe d'éléphant, au centre North America et le pélican, et à gauche un peu plus bas, la région de Sadr avec IC 1318, le papillon, pour les principaux objets, mais il y en a beaucoup d'autres.

Posté

me revoila !!!!

bon je vous laisse mon dernier traitement !!

petit changement avec toshop !!

liens de la full

a bientot

stève

5aa58106a58ea_NGC6992finaleweb.jpg.e2dea4e8c27e57ef7fe433c12ab98294.jpg

Posté

me suis permis de te retiré le gradient et d'adoucir le fond du ciel beau shoot en tous cas !!

dentellesansgradient.th.jpg

il y a moyen de faire mieux en gardant le signal de ta nébuleuse et en la superposant en masque de fusion sur ce fond, car le retrait du gradient a enlevé un peu de sa splendeur.

Posté

re !!

ba voila qui est cool

je ne sais meme pas retirer ce "gradient" !!!!

c est grave docteur ??? mais comment qu on fait ????

tu as bien fait de te permettre !!!!!!

stève ;) Merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.