Aller au contenu

photos sans prétention à l'astrotrac ...

astroJB

Messages recommandés

hello! voici quelques photos prises en juillet, en config light, ou feignasse si vous voulez ;) Cet astrotrac est vraiment génial, opérationnel en 5 min, avec un bonne précision de suivi même à 300mm de focale...

Le bon vieux canon 300D baader a repris du service; les 2 premières, faites avec le vieil objectif Helios 58mm f:2 payé 6€ , fermé à 4 pour le sagittaire, et un peu moins pour le scorpion (d'ou la déformation importante), près de Bordeaux.

helios1r.jpg

- sagittaire : 12x4min à iso 800 :

sagittaire-080710-helios58f4-12x4mn-iso800r.jpg

2000x1500px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/sagittaire-080710-helios58f4-12x4mn-iso800m.jpg

- scorpion : 15x5 min à iso 400, gradient important du à la pollution, grosse fuite sur les bords, un peu déçu mais bon on fait avec ...

scorpion110710saucats-helios58f3.5-400-15x5mn-r.jpg

- la voie lactée avec un sigma 10-20mm prêté, réglé à 12mm : 13x5mn à iso 400 :

sagit-saucats-sigma12mm-13x5mn-iso400r.jpg

1012x1400px : ttp://www.astrosurf.com/astrojb/images/sagit-saucats-sigma12mm-13x5mn-iso400m.jpg

- Enfin, un petit time-lapse fait le 6 aout pendant mes vacances : j'avais oublié le trépied, donc j'ai calé l'apn sur un muret, encore plus feignasse donc lol ;) J'ai cadré sur le vieil arbre mort du champ qui a une histoire : toutes les générations de gamins de la famille y ont grimpé depuis plus de 50 ans, aujourd'hui il y a même une belle cabane ;)

zoom à 20mm, 150 poses environ de 30s à iso 1600 :

http://www.astrosurf.com/astrojb/images/timelapse-romegoux-060810.avi

Oh ! un hélios 58mm ! j'en ai un aussi :)

sympa pour du portrait mais décevant en astro, surtout dans les coins...

essaie un takumar en 55mm f/2 ou moins tu m'en diras des nouvelles ! :)

ceci dit, jolis photos, surtout le scorpion...

merci pour vos commentaires

pepe> en fait il est très piqué au centre mais çà part vite en live sur les bords, avec un peu d'astigmatisme aussi. En fermant à 4 çà va mieux, à 5.6 je pense que c'est très bon... Un 50mm f:1.8 moderne fait sûrement mieux en terme de correction du champ (pas forcément au niveau piqué car de ce côté l'hélios est vraiment excellent), et c'est pas le même prix non plus ;)

Invité Julie Charland

Ta Voie Lactée montre la glissade du ciel vers notre planète. Le chemin à suivre pour les astronomes amateurs. Il faut apprendre à revenir sur Terre! Elle est tellement belle. Magnifique!

Ton image du Scorpion, heum! Traînées d'étoiles dans les coins... Je le dis, pour la première fois aujourd'hui, cela met tes objets célestes en valeur en offrant un cadrage particulier. Les traînées du coin supérieur gauche semblent se diriger vers le tunnel qui mène au centre. Évidemment, cela est une critique purement artistique! Baader.

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.