Aller au contenu

Coincoin.

clemlegrand

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous!

C'est en dormant les volets ouverts que je suis tombé sur le forum. (Enfin pas directement, il y a eu enchainement de faits incroyables, de raisonnements puissants et d'exploits héroïques pour en arriver là, mais le tout n'est pas si important.)

Je renoue avec mes premières passions parmis lesquelles l'astronomie, et je compte bien (ré)apprendre des choses interressantes ici!

Bien que je ne soit pas bien sur de l'utilité d'un résumé de ma vie, je vais quand même le faire, j'ai encore 20 minutes à passer.

J'ai 18 ans, j'habite à Bihorel (Un "village dans la ville, comme le dis not'bon maire) une riante commune limitrophe de Rouen, seine maritime, 76. J'ai un bac L en poche et une année de licence en arts plastiques derrière moi, et continuant la fac je vais sans doute avoir pas mal de temps libre... Que je compte bien gaspiller. Ceci dis j'espère sauver assez de secondes pour passer ici régulièrement!

Posté

Bonjour Clemlegrand, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ça me fait très plaisir d'accueillir un littéraire sur ce forum, plutôt composé de matheux, de scientifiques et d'informaticiens... ;)

Quels sont tes auteurs préférés ? Quel livre es-tu en train de lire actuellement ?

Sinon, vu que tu es limitrophe de Rouen, tu ne dois pas avoir un ciel très favorable pour l'observation astronomique... :( :( :( Combien d'étoiles arrives-tu à voir à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Sans doute seulement trois sur les sept possibles... :cry: :cry: :cry:

Au plaisir de lire tes messages sur le forum. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Clem,

Un littéraire de plus sur le forum comme le faisait remarquer justement Roger ! :)

Comptes-tu profiter de ton bagage esthétique pour produire des dessins du ciel nocturne (Si, si ça sert de poser un historique) ? Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à la section dessin du forum dans "observation" je crois. Je suis ici depuis peu et je dois avouer que cette section m'a scotché.

Posté

Bonjour et bienvenue :)

Ça me fait très plaisir d'accueillir un littéraire sur ce forum, plutôt composé de matheux, de scientifiques et d'informaticiens... ;)

Tu as beaucoup de Bac S qui sont aussi "littéraires". Et inversement, je connais beaucoup de L qui sont passionés par l'informatique.

Posté

Merci à vous pour l'accueil!

Alors pour Rouen il faut dire que même si j'en suis limitrophe, ma chambre, située au douzième étage d'un immeuble, donne à l'est, et tourne le dos à Rouen... Alors bien sur il y a une rue avec lampadaire au pied de l'immeuble, quelques autres immeubles... Mais très vite, c'est la forêt! Donc la pollution lumineuse reste supportable, quoique crispante...

C'est vrai que dès que je vais dans la campagne ou en montagne je réalise que je loupe forcément plein de choses! (J'étais 3 semaines en Ariège dans un bled de 40 habitants ça transforme mon ciel clair piqueté d'étoiles en profondeur fantastique!)

Mais pour la petite ourse, en effet c'est pas souvent le pied pour plusieurs raisons: elle est souvent situé hors de mon champ de vision! (Car même si je sort régulièrement pour regarder tout ça, j'opère généralement depuis ma fenêtre, donc j'ai un horizon nord-EST-sud mais réduit en hauteur, j'ai jamais mesuré en degrés. Ensuite, c'est vrai que la lumière occulte facilement cette constellation. Donc en effet j'en vois généralement 3 ou 4.

Pour les dessin, il m'est arrivé très souvent de représenter l'espace, mais rarement de manière réaliste (sciemment, j'entends) mais j'étais passé juste après mon inscription dans la rubrique dessin qui m'as donné pas mal d'idées! J'aimerai bien tenter une nébuleuse en aquarelle...

En ce qui concerne les livres... Je lis en ce moment la série Dune, de Herbert, avant ça Le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons, et encore avant Une Histoire de Tout ou Presque qui restera sans doute un de mes livres préférés avec la saga Hypérion et les livres de Jules Verne. Je vénère également Isaac Asimov, Douglas Adams et Ray Bradbury ainsi que Stephen King. La liste n'est pas exhaustive mais c'est tout ce qui me passe par la tête de but en blanc.

Voilà pour l'approfondissement de ma présentation!

A bientôt et au plaisir de vous lire! (Je vais tenter de trovuer vos présentations mais je sais pas si c'est faisable:))

Posté

Bienvenu à toi, je suis à coté de Rouen, à proximité de Tôtes, si tu veux un jour venir faire un tour dans notre coin tu seras le bienvenu !

Posté

Re Clem,

Ah Dune et Hypérion, de la très bonne littérature de sf en effet et Bradbury est un grand écrivain, très poétique je trouve, que ce soit dans les Chroniques martiennes ou dans Fahrenheit 451 d'ailleurs.

Bonne lecture sur le forum !

Posté

Gunsman76: ha mais carrément! Bon pour l'instant je dois déjà essayer de faire fonctionner mon télescope mais ouep de ouep!

Brulmaire: Mon préféré de bradbury c'est Fahrenheit! J'adore tout à fait ce genre d'anticipation! D'ailleur je viens de lire (enfin) 1984 que j'ai adoré et que je recommande!

Posté
Gunsman76: ha mais carrément! Bon pour l'instant je dois déjà essayer de faire fonctionner mon télescope mais ouep de ouep!

Brulmaire: Mon préféré de bradbury c'est Fahrenheit! J'adore tout à fait ce genre d'anticipation! D'ailleur je viens de lire (enfin) 1984 que j'ai adoré et que je recommande!

On est un petit club sans prétention, mais on peut aider à régler ton materiel !

:p

Posté

Je pensais exactement à ça gunsman! Je me disais que ce serais plus facile et que ce serais surement moins prise de tête qu'a l'observatoire! Pour l'instant il faux que je déballe l'engin, surement demain!

Posté
Je pensais exactement à ça gunsman! Je me disais que ce serais plus facile et que ce serais surement moins prise de tête qu'a l'observatoire! Pour l'instant il faux que je déballe l'engin, surement demain!

Pas de problème !

C'est prise de tête à l'observatoire ?

Posté

Ben quand j'y était allé ils avaient l'air très strict, même si ils étaient quand même dans l'optique loisir... Ils ont pas été sympa devant mon envie de posséder "mon" telescope, tout ça... Ceci dis ça a sans doute changé!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.