Aller au contenu

Jupiter du 7 aout au C11

patry

Messages recommandés

Bon de retour et avant les vacances, voila une jupiter traitée hier soir mais capturée le 7 aout (j'avais pas la tête à l'astro avec le décès de mon grand père mais il a maintenant rejoint les étoiles ... c'est mieux).

Pour le moment c'est la meilleure qui sort du traitement mais il m'en reste encore pas mal à faire ... ce le sera sous le ciel Espagnol maintenant.

C'est capturé comme d'habitude au C11 + agrandissement + filtre 23A + DMK21.

dmk%2010-08-07%2006-28-51_wav.jpg

J'aime bien voire l'oval VA (Alias Red Spot Jr) posé sur le limbe avec à sa suite toute la perturbation et quelques spots bien formés.

Marc

Salut Marc et condoléances pour ton grand père:confused:

Vraiment très jolie cette Jupiter, comme d'hab au C11 et comme d'hab, ça dépote!

Belle capture! On attend les autres:be:

A+

Quelle résolution :o

Les différentes formes de perturbations atmosphériques joviennes se laissent détailler avec moult détails!

entre DMK et DFK la différence est énorme!

Encore une belle image de Jupiter.

Mais c'est marrant cette impression que j'ai en regardant les images de Juju,on dirait

une forme d'estompage à droite et gauche,le centre étant nickel,c'est normal ou ce sont

mes yeux qui vieillissent de jour en jour.?

Jean-Pierre

Merci Albéric ... je regrette vraiment de ne pas l'avoir plus connu, il avait beaucoup de choses à raconter, pense tu, 92 ans et il prenait encore sa voiture il y a 4 mois !!!

Je lui dédie en tout cas cette image ...

Marc

Je dirait quelle fait partir de tes meillieurs images si ce n'est la meillieur.

Beaucoup de détail avec une images très douce .Pas de traitement agréssif pas de hallo ou autre.Seul truc un peu de bruit.

Bravo jolie boullot.

Invité Julie Charland

Mon grand-père que j'adorais et avec qui je passais beaucoup de temps est décédé en décembre 1993 et ma grand-mère, huit ans plus tard. Je ne me remets pas de leur décès. C'est une perte majeure. Mais dans les moments de mélancolie, y'a l'astronomie. Et dans les moments de joie, y'a l'astronomie et dans les moments d'euphorie, y'a l'astronomie. Et, dans la vie de tous les jours, y'a l'astronomie, les forums et ta Jupiter.

Bravo

Julie

guillaume> en effet :)

LDM> Je ne sais pas, j'ai tendance à penser que la meilleure c'est toujours la prochaine. Actuellement, je pense que celle là (http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/Jupiter20100728bis.gif) est quand même bien placée à mon gout. Qui sait ce que l'opposition nous réserve à part 7 ou 8 seconde d'arc de plus ?

Julie> merci, c'est très beau ce que tu a écris et tu a exactement décrit mon ressenti. Une perte immense alors que je me dis qu'il était temps pour lui (il souffrait beaucoup depuis quelques semaines) mais quant "le temps" est venu, on se dit qu'une année, un mois, une semaine, voire une heure de plus ce serait ça de gagné ... pour nous, mais pas pour lui. Mon fils de 5 ans à eu le courage de le voir une dernière fois, cela m'a beaucoup touché ... ce sont mes enfants qui me donnent du courage.

Marc

Tient je l'avait pas vue cette animation.

En effet elle son meillieur surtout la dernière de l'animation.Tu n'a pas le bruit que tu à sur cette image.

Faudra que jéssai aussi juju quant même :p

Je rejoins les amis dans leurs messages de condoléances, et coucou à Julie, j'ai vécu exactement la même chose qu'elle (sauf que c'était en 94).

Mais quelle belle Jupiter: superbe finesse, on a même l'impression de ressentir le relief, alors que dans certains cas le traitement fait qu'on a plutôt l'impression de voir une pastille plate.

Bravo!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.