Aller au contenu

Plongée dans Ngc7000 en SOH

bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,

L'image n'a pas grand interet en soit (un toute petite partie de la nébuleuse est visible (région du golf du Mexique :be:)), mais elle m'a servie de test pour une trichromie complète (c'est une première pour moi). J'ai pas mal galéré pour trouver un centrage sympa à 1200mm de focale.

Alors voilà l'image en version carte postale (merci Niko!):

ngc70010.jpg

L'image manque de pose pour être encore plus lisse surtout en SII (pris par le temps, je bossais le lendemain) et il n'y a pas de flats, et la FWHM (prise direct sur Artemis) tournait entre 1.6 et 2.2 suivant le filtre et la MAP...

J'espère qu'elle vous plaira...

Stef

sympa, mais c'est monochrome, que du bleu !???? je pense que pour avoir des étoiles pas trop violettes tu as trop diminué la composante rouge de l'image (SII), il faut traiter les étoiles séparément

Merci ERS, JB, et Jean-Pierre.

JB pour le rouge en fait, j'ai même essayé de pousser la courbe, mais vraiment difficile à faire ressortir avec le trop peu de pose, ca manque de signal et le bruit monte vite... Le nuage brun, ben c'est du rouge... :D

Encore merci pour vos avis!

Stef

Oui, je suis obligé de la faire en deux fois, mon tube est trop long (je ne sais pas faire pivoter avec le tube monté) et trop lourd (une fois le tube monté y'a une légère flexion...) J'essaye de rectifier, ca s'améliore de soir en soir, mais vraiment pas encore au top pour moi...

C'est une EQ6 chargée comme une mule, mais je la connais, elle y arrivera... ;)

Au contraire, ton image est d'un grand intérêt esthétique! Ces gros plans sur des nuages sombres sont toujours superbes et à ce jeu, NGC 7000 est une cible parfaite.

Bien joué Stef, je me délecte de cette photo!

Ponpon

A cette focale, tu as de jolies nuances ! bravo

Tooutefois tes étoiles sont totalement désaturées, c'est dommage, car malgré ces filtres là tu as quand même des différences dans leur composition qui les rend différentes.

Merci Ponpon, Franck, et Gg!

Frank, tu as peut-être raison, J'ai peut-être joué un peu trop sur les courbes...

Faut que je m'attèle au traitement différencier (claque Neb vs calque etoiles).

Petit à petit on progresse, vous devriez voir les photos d'il ya un an... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.