Aller au contenu

M 13

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Afin de contrôler le suivi de l'Atlas EQ-G avec le C10N qui semble limite comme poids pour la monture, je me suis tourné vers cette cible "facile" qui est toujours un régal à l'oculaire:

375356.jpg

image en 1200x866 pixels

L'image inversée est sympa aussi et révèle IC 4617 qui a du mal à "monter" à cause de la brièveté des temps de poses...

Posté

Salut Manu,

Trés belle image.Trop peu de poses,mais 30s,c'est bon.Tu aurais du multiplier tes

poses par 3 avec le même temps de poses.

L'amas est bien défini,un coeur comme on aimerait les voir,sans aucune crâmation.

Bravo image trés plaisante.

Jean-Pierre

Posté

Merci à vous :)

Plus de temps de pose donc à l'avenir! J'avoue, c'est mon péché mignon: je suis impatient et écourte trop vite mes captures (qui sont en fait en partie liées à la durée de la batterie de mon valeureux 350D ayant la flemme d'en changer en cours de route tout occuppé que je suis avec mon chronomètre et la télécommande manuelle)... je ferai un effort!

Posté

bonsoir

j avais pas vu, tres bel amas que tu nous propose

effectivement le temps de pose est un peu court mais malgre tout le resultat

est superbe, pique et tout et tout

encore bravo

jean luc

Invité Julie Charland
Posté

Elle n'est pas si facile que tu le dis. Moi, j'ai vu de très bons astrophotographes la capturer sans parvenir à lui donner l'éclat du coeur que tu mets en valeur.

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.