Aller au contenu

Objets astronomiques éxotiques

newway

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

L'astronomie est une discipline scientifique qui nous laisse très souvent bouché bée. :o

Par la majesté des paysages que l'on imagine à la lecture des descriptions des planètes du système solaire ou par les clichés époustouflants capturés par l'iris électronique de Hubble ou de Cassini...

Et de temps en temps nous parviennent des informations face auxquelles nous restons sans voie.

Comme cette histoire dont vous avez certainement entendu parler qui évoque une étoile qui s'échappe de notre galaxie à une vitesse ahurissante après avoir été catapultée par le trou noir au centre de la Voie Lactée.

L'Univers est donc peuplé d'objets ahurissants par leur taille, leur puissance destructrice, ou tout simplement leur beauté.

Ma question est la suivante :

Parmi tous les objets de l'Univers, lequel vous parait le plus incroyable, le plus beau ou le plus extravagant ?

A vos claviers...;)

Posté

La Terre.

Dans un scope, ce bleu, ses nuages et ses continents seraient beaux à voir.

A une distance et avec une vitesse de révolution idéales pour maintenir la vie du pôle à l'équateur.

Peut être y'a t'il d'autres planètes habitées ou habitables mais même si c'est le cas elle ne sont certainement pas légions.

la.terre.jpg

Bon ciel

Posté

Sans hésitation : le Soleil ! J'aime bien aussi M17 et surtout les Dentelles et parce que de mon point de vue elle est incontournable : la Lune. Et aussi ... Bon je m'arrète là car le ciel va y passer.

Posté

La Terre, bien sûr... Loin devant tout le reste pour la beauté, la diversité, l'étrangeté, la familiarité,...La planète qui abrite le truc le plus ahurissant qu'on n'ait jamais pu concevoir, la vie...

C'est aussi l'endroit d'où il fait si bon observer les étoiles.

Posté
Parmi tous les objets de l'Univers, lequel vous parait le plus incroyable, le plus beau ou le plus extravagant ?

Un politicien. Incroyable souvent.

;)

Posté

Je suis fasciné par les petits objets avec des caractéristiques ou des orbites insolites…

- Les astéroïdes avec leur propres lune(s), comme Ida & Dactyl :).

- Tethys, lune de Saturne qui a elle-même deux compagnons troyens qui la suit et la précède sur la même orbite autour de Saturne. (comme les astéroïdes troyens de Jupiter)

- Rhea, une autre lune de Saturne, qui pourrait avoir son propre système d'anneaux :b:

- Cruithne et autres objets avec des orbites en fer à cheval par rapport à la Terre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.