Aller au contenu

IC5176 - Un cocon tout feu tout flamme (TSA102 + Canon 40d Baader)

Orteil filant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La communauté astrams est très active en ces jours heureux de beau temps. Pour une fois que je suis en vacances et qu'il fait beau :rolleyes: c'est un miracle.

Voici le cocon de la nuit des étoiles, pendant que je zyeutais dans le C14 de JP-Brahic, les poses s'enchaînaient.

J'ai 2 versions :

- une sympa qui pète bien,

- une de mes toutes premières photos, avec une 80ED et sans autoguidage. :p (36 x 40s de poses)

Le fond est bruité, j'ai bataillé, et la full en pâtit. :o

Je complèterai sûrement mes poses... l'année prochaine si je ne passe pas à la CCD d'ici là.

Cliquez sur l'image pour la full :

ic51461.png

1187634069.jpg

a+

lionel

Une vraie réussite cette image Lionel,on voit que tu as lutté avec tes petits bras contre le

bruit et c'est ma foi réussi,l'objet est bien mis en valeur avec ses extensions qui

s'étendent assez loin,les couleurs sont superbes.

Il manque peut-être un peu plus de contraste pour faire ressortir les néb sombres,mais

le bruit montera aussi,donc il va falloir que tu compenses par d'autres prises.

Jean-Pierre

Salut Lionel

Y a pas photo, la Tsa emporte sur l'ED80.

Tu as mis la dose, je ne connais pas les conditions acquisition, mais je trouve quelle manque de pêche, te connaissant il doit y avoir une bonne raison. Les couleurs sont sympa, mais c'est dommage ce recours au flou gaussien pour lutter contre le bruit.

Il vaut mieux monter le signal modérément et conserver une image plus piqué, unpeu de bruit dans le fond de ciel le rend plus vivant.

A revoir ton image je m'aperçois aussi un souci des luminances hautes, les étoiles les plus claires semblent gris! La full donne l'impression d'une image prise à travers la buée.

Je ne vois pas ou est le hic, as tu une brute, tu est loin des performances sur ta NGC7000?

Par contre super bien joué pour le ton marron du jet de matières sombres, les nuances dans cette gamme sont subtiles.

Salut Lionel!!!!! HAaaaa!!! la voilà cette fameuse Cocoon de samedi dernier ;)

elle est vraiment Superbe!!!!!:wub: :wub::wub:

tu maitrises ton set-up et ton traitement est vraiment pas mal du tout:) il manque juste un peu de " pêche" sur mon écran , mais çà doit se rectifier assez facilement;)

encore Bravo pour cette magnifique image

JP

C'est un feu d'artifice en ce moment !

J'ai que c'était un post de Papilain et je me suis dit que je ne serait pas déçu !

Et comme d'habitude, même constat constat, je ne suis toujours pas déçu ! Du grand art, comme d'hab !

Albéric

Merci à vous tous pour vos compliments et critiques.

Salut Lionel

Y a pas photo, la Tsa emporte sur l'ED80.

Tu as mis la dose, je ne connais pas les conditions acquisition, mais je trouve quelle manque de pêche, te connaissant il doit y avoir une bonne raison. Les couleurs sont sympa, mais c'est dommage ce recours au flou gaussien pour lutter contre le bruit.

Il vaut mieux monter le signal modérément et conserver une image plus piqué, unpeu de bruit dans le fond de ciel le rend plus vivant.

A revoir ton image je m'aperçois aussi un souci des luminances hautes, les étoiles les plus claires semblent gris! La full donne l'impression d'une image prise à travers la buée.

Je ne vois pas ou est le hic, as tu une brute, tu est loin des performances sur ta NGC7000?

Par contre super bien joué pour le ton marron du jet de matières sombres, les nuances dans cette gamme sont subtiles.

Merci de t'être intéressé à mon image.

Je crois que je me suis loupé, dès le départ, j'ai utilisé un peu violemment :

- La commande color stretching d'IRIS... Ca donne de la couleur mais ça enlève du peps,

- un plugin d'astronomy tools "Enhance DSO and reduce star", j'ai perdu en piqué et ça a pâli les étoiles.

Voici une brute : http://img442.imageshack.us/img442/2140/brute.jpg

Le cocon n'est pas bien lumineux, ce n'est pas le croissant ou autres nébulosités du cygne, il faut aller le chercher ce saligo !

Et une nouvelle version (simple ajustement des niveaux et courbes) :

ic51463.png

lionel

C'est un feu d'artifice en ce moment !

J'ai que c'était un post de Papilain et je me suis dit que je ne serait pas déçu !

Et comme d'habitude, même constat constat, je ne suis toujours pas déçu ! Du grand art, comme d'hab !

Albéric

:o

Tu t'es trompé de post, je ne suis pas Papilain !

:be:

Invité Julie Charland

Un cocon! Un cocon! Voyons! C'est pas un cocon!!!

C'est une magnifique rose rouge empreinte d'une émotion que toutes les femmes rêvent de recevoir. Y'a même une étoile au coeur des pétales.

Julie

La brute est piqué à souhait, c'est une superbe prise. La seconde version j'adhère illico.

Les étoiles sont naturels et couvrant toute la gamme des tonalités.

La nébuleuse, tu à mis le peps qu'il faut. Je retrouve la qualité d'image habituelle de ta part.

L'autre version hors contexte j'aurais pas laché autant de critiques (à tord) mais connaissant les autres images de l'auteur j'ai osé mettre un peu de piquant.

Peux tu passer la full ou un crop de cette version.

Superbe !

Bravo tout y est la couleur des étoiles, la nébulosité autours du cocon, le traitement très doux !

C'est décidé, ce sera ma prochaine image à la CCD !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.