Aller au contenu

Fiable, le simulateur Stelvision.com?

VIRGO 26

Messages recommandés

Posté

Ou la vue du "vieux" a bien baissé ?! ou le simulateur est un gadget ?! Que ce soit pour un 114/500, un 130/750, 150/900, voir même un 200/1000, grossissement et clarté n'ont pas, pour moi !, une différence importante pour Saturne ; un peu plus pour la Lune et les M....

Merci pour vos éclaircissements galactiques !!

Paul:(:(:(:(

Posté
Ou la vue du "vieux" a bien baissé ?! ou le simulateur est un gadget ?! Que ce soit pour un 114/500, un 130/750, 150/900, voir même un 200/1000, grossissement et clarté n'ont pas, pour moi !, une différence importante pour Saturne ; un peu plus pour la Lune et les M....

j'avais déjà signaler ce petit site qui sembler très sympa...est on m'a dit que cela n'était n'y fiable,n'y réaliste :be:

Posté

Oui: ça donne une idée (c'est déja ça) pour ce qui est du champ. par contre, la simulation de la luminosité, je trouve, n'a aucun intérêt. Ce qu'on voit en CP dépend fort de son oeil et de son site...pas uniquement de l'instrument.

Posté

oui ca c'est certain que vaut mieux avoir un petit instrument sous un ciel noir que un diamètre supérieur avec des lampadaires...

Posté

Effectivement cela donne quand même une idée. Surtout quoi chercher dans l'oculaire quand on est débutant.

Par exemple M51 que j'ai essayé de trouver pendant juilet !

Je cherchais 2 points beaucoup plus lumineux et beaucoup plus proches.

La prochaine fois, je serais qu'il faut plutôt chercher 2 taches flous ! :)

Posté
oui ca c'est certain que vaut mieux avoir un petit instrument sous un ciel noir que un diamètre supérieur avec des lampadaires...

ça j'en suis pas sur non plus... je dirais mieux vaut avoir le plus gros diamètre qu'on peut se payer, manipuler, transporter... même sous un ciel pollué un gros diamètre en montrera plus...

Posté

Il ne faut bien évidemment pas prendre la simulation comme argent comptant, elle donne néanmoins une bonne idée de la chose !!

Quoi qu'il en soit, je tiens à préciser que dans un 114/500 il ne faudra pas s'attendre à voir une profusion de détails, cela reste un petit instrument sauf pour des objets bien tanchés (neb d'orion par exemple).

Personellement, je trouve ce simulateur plutôt réaliste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.