Aller au contenu

comment observe le soleil?

phelps23

Messages recommandés

Posté

A quoi t'attendais-tu ? Que désires-tu voir sur le Soleil ?

Ah, mille excuses, je n' ai consulté que le lien. Effectivement avec le filtre présenté tu ne verras pas ce que tu cherches : il te faut un filtre Ha (prononcer H alpha) et pour atteindre la résolution présentée il te faudra beaucoup (mais alors beaucoup) d'euros en comparaison d'un Astrosolar (quelques milliers d'euros). Il te reste la possibilté de modifier du matériel existant mais c'est encore très onéreux ... Reste un club.

Posté

il faut du materiel spécial pour le solaire ( pas de bricolage sous peine de perdre son oeil !! )

le filtre "basique" pour les telescope permet de voir les taches solaires

pour les protuberances et la granulosité de la surface : il faut un PST ou LUNT ou materiel plus cher encore ...

Posté

C'est marqué: augmente le contraste granulation et taches solaires!

A surtout utiliser avec un filtre pleine ouverture lumière blanche ou prisme de Herschel!

Pierre

Posté
les explosions solaires autour de la couronne, les taches solaire etc...

pas une boule blanche!

Tu es mur pour un PST.

M'étonnerait que le filtre Baader satisfasse à tes envies.

Encore une fois,

Il faut une astrosolar à l'ouverture avec le filtre Baader continuum

Bon ciel

Posté
Bonjour

Je voulais savoir commment observe le soleil et avoir des images comme dans la piece jointe.

Bonsoir, il y a un tas de sites qui en parle, il faut chercher un peu ! Voir les liens solaire de ce site.

Mais comme je suis de bonne humeur:mad: je donne celui-ci, par exemple :

http://astrosurf.com/jiaifer/pageobservationgenerale.htm

Pour le matériel, c'est là : http://astrosurf.com/jiaifer/pagemateriel.htm il y a même les nouveautés coronado

Des exemples d'images, faciles à réaliser avec un matériel genre APN ? C'est ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagederniereimageloupebis.htm

JF

Posté

PST ou ... Je veux bien mais je te propose de voir d'abord et d'acheter éventuellement après. il ne faut pas confondre une belle photo avec une observation visuelle. Enfin pour achever ce tableau noir, tout ce joli matériel onéreux a une durée d'usage assez courte (quelques années). Voilà pour le noir, le reste te laissera tout simplement sans voix. C'est grandiose.

Posté

tres bon site Intersmicro!!! tres bien detaille! merci de ton aide j'avais la flemme de chercher:merci: lollllll

je penses que je remettrai mon envie de regarder le soleil plus tard, les accesoires coutent vraiment tres cher!!! je vais reste avec ma feuille astrosolar pour l'instant :cry:

et est ce que mon appareil accepterai ces accesoires dans futur proche?

merci a tous

Posté

Bonjour:).Tu cliques sur le tag soleil dans chaque rubrique et t auras des réponses,ainsi que dans sites>liens solaires.Le site de intes est dedans;).C'est ZE SITE!!

Jean Louis

Posté
Bonjour:).Tu cliques sur le tag soleil dans chaque rubrique et t auras des réponses,ainsi que dans sites>liens solaires.Le site de intes est dedans;).C'est ZE SITE!!

Jean Louis

JL tu es trop gentil :wub:

phelps23, de quel "appareil" parles-tu ?

JF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.