Aller au contenu

IC 10 une galaxie irrégulière

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous hier soir brusquement les nuages se sont évaporés immédiatement j'enchaine 36 poses supplémentaires sur cette galaxie et déception cela n'apporte rien de plus alors voici le résultat de la première soirée qui somme toute est?

10887ic10_DU_08082010AT111777IRISDDPREHCOL_copiePIXOK.jpg

Full

http://img10.hostingpics.net/pics/1798ic10_DU_08082010AT111777IRISDDPREHCOL_copiePIXOK.jpg

Ce genre d'objet est passionnant, un peu comme la galaxie de Banard (ou IC1613, bien que moins de détails), à la différence prés que IC10 est encore plus petite mais a pour elle une meilleure position dans le ciel pour nous. Les photos pris par du matériel conséquent laissent à penser que bien que proche (4 MAL), les détails ressortiront de toute façon très difficilement. Mais quel objet! Bravo Lucien et à mes yeux, bon gout :)

Merci Ponpon Jl et Kevin

Ce genre d'objet est passionnant, un peu comme la galaxie de Banard (ou IC1613, bien que moins de détails)

effectivement çà fait parti des objets qui m'intéressent comme on n'a pas le grand nuage de Magellan pour la galaxie de Barnard je l'ai faite avec grand plaisir pour ic 1613 on va laisser faire Jp qui est dessus.

L'image et propre, le traitement bien doser. sur la full on voit un petit souci de guidage mais perso je ne trouve pas gênant.

merci Siegfried tu as raison en démontant la monture pour la Nde et et avant d'imager j'ai re controlée la mes et apparemment le vp a bougé et je ne m'en suis pas rendu compte, donc reglage du VP et MES à reprendre tu as l'œil bien exercé c'est bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.