Aller au contenu

Veil Nebulae SHO fs60

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu profiter des 4 nuits qui s'offraient à moi pour compléter la version Halpha que j'avais précédemment présentée (lien vers la version Halpha).

J'ai passé mes poses à 10 minutes, sinon risque de gradients, risque que je n'ai pas pris cette fois-ci:

- 3h par couche au total sur les filtres baader OIII et SII, je n'ai pas pu avoir plus suite à un soucis de guidage... pas résolu d'ailleurs

- 10H sur la couche Halpha (sub de 15 minutes)

Montage de la version couleur avec les coefficients suivants

SII x6, Halpha x1, OIII x6

Passage sous toshop pour désaturation du magenta et cosmétique des étoiles. J'espère que cette version vous plaira.

Voici la belle région des dentelles avec la fs60 et la st10:

Veil_nebulae_SHO_10082010_1024.jpg

Invité Julie Charland

Bonjour Franck34,

Bien sûr que cette version me plaît! Je suis vendue aux Ha! Ça donne des résultats magnifiques et ça nous permet de vaincre la pollution lumineuse et l'humidité. Ça rend l'utile à l'agréable. Et contempler ton image, c'est plus qu'agréable!

Julie

Il y'a du gaz partout :be: Superbe réalisation Franck. Seul petit bémol pour les étoiles rougeatres dans la partie supérieure de l'image. Mais j'imagine que le dosage des couleurs te donne beaucoup de fil à retordre.

Ponpon

bonjour à tous,

LGT ca fait 16h au total... mais ca fait quand même un paquet de poses en effet.

Merci à vous tous. J'ai essayer de rendre le maximum de luminosité aux zones de lumières basses sans dénaturer le signal.

ponpon, tu as vu juste, j'ai corrigé la zone qui posait problème... merci

Ca c'est du grand art !

Y'a un sacré signal en Ha.

Sinon juste une remarque qui n'engage que mes goûts : je trouve les couleurs un peu tristounettes.

Je ne connais pas les techniques de traitement en narrow band, mais j'aurais recherché des couleurs plus vives.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.