Aller au contenu

Quel monture?

salsa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais savoir quel est la différence entre ces 2 Montures.

Et quel est la meilleure?

Cordialement.

Monture SW EQ6 Pro GOTO

Monture équatoriale allemande CGEM

Posté

Salut,

La CGEM est plus récente, donc plus méconnue.

La EQ6 est une monture qui n'a plus, je crois, de preuves à faire. Mais en fait, c'est pratiquement la meme mécanique. Pour ce qui est de la différence de tarifs, c'est seulement en France, vu qu'aux States (ou la concurrence est dure), c'est exactement le meme prix, soit 1400 dollars.

Pour des renseignements sur la CGEM, t'as plusieurs postes sur le forum.

Moi perso, je pense qu'il vaut mieux la Eq6 parce-qu'elle est assez agée, et donc assez au point. La cgem n'est en vente que depuis 1 an, et a encore, semble t il, des progrés à accomplir. Sur une discussion, on voit clairement que pour certains trucs, c'est quand meme pas au point (jme souviens plus du lien).

Mais en gros, c'est probablement la meme chose à peu prés. Alors ne demandes pas réellement quelle est la meilleure, parce-qu'on ne le sait pas encore, faute de tests précis. Ah oui, ne pas oublier que la EQ6, tu peux la faire totalement modifier chez Pierro-astro, ce qui n'est pas le cas de la CGEM.

Posté

+++++ 1 !!!!

D'autant que tu peux trouver une EQ6 d'occasion en super état pour pas trop cher. La CGEM, pas encore, ou alors c'est très rare. Un conseil toutefois : achètes une version récente sur laquelle la graisse et les roulements sont de meilleure qualité.

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.