Aller au contenu

Réglages Canon 1000d pour astrophoto?

juliu45

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un canon 1000d et depuis quelques semaines je m'intéresse particulièrement à l'astrophoto (je compte aussi acheter un télescope mais pas toute de suite)

J'ai fait quelques photos avec mon canon commandé par le pc (connexion via USB ) canon en mode manuel, BULB et ISO 400, 800 et 1600. Mes photos sont floues...

D'après vous quels sont les réglages à faire et le temps d'exposition recommandé?

Merci! :)

Posté

Les photos sont probablement floues parce que la MAP (mise au point) est incorrecte. Le mieux est de faire une mise au point manuelle : il n'y a sur ce point pas de réglage générique, la mise au point étant dépendante de l'objectif. Plus l'objectif est ouvert et plus la MAP sera difficile à obtenir.

Sans monture équatoriale et donc sans suivi, tu ne peux pas faire de pose très longue. Le temps maximal dépend de la focale de ton objectif. Plus la focale est longue et plus le temps de pose sera court avant d'aperçevoir le filé des étoiles dû à la rotation terrestre.

Posté

Merci pour ta réponse.

Je comprends ce que tu me dis par rapport au mouvement des étoiles sans une monture équatoriale..(mais si j'arrivais au moins à voir le mouvement des étoiles je serai bien contente) bon, je vais continuer à essayer les différents réglages possibles. Merci encore.

Posté
Salut,

Un petit résumé sur les réglages de l'EOS 1000 D en astro.

http://astro38.free.fr/yaplusdenuit/index.html

Bonjour Alain,

J'ai lu avec intérêt tes docs sur la config et le mode d'emploi.

Je vois qu'au final tu préconises l'utilisation du liveview en permanence pour gérer l'absence des vibrations dues au relevé de miroir.

Il me semblait que l'utilisation continuelle du liveview contribuait à l'échauffement du capteur, non ?

Dans ce cas ne suffirait-il pas une fois que la MAP est faite de n'utiliser que le retardateur 2 secondes : de ce que j'en lis dans le mode d'emploi du 1000D il sert justement à faire le relevé de miroir anticipé, non ?

Xav'

PS : j'ai lu aussi des échanges un peu flous sur la réduction du bruit du 1000D, je vois qu'au final tu préconises de désactiver les 2, considères-tu qu'elle apporte plus de défauts que d'avantages (sur les RAW, les JPEG ou les 2) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.