Aller au contenu

questions sur nexstar8

misscrystal

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens d'acquérir un nexstar 8 et j'avais plusieurs questions.

-à propos du lieu, cela ne propose que 3 villes, savez-vous ou peut-on entrer les coordonées d'un site?

-je ne possède qu'un oculaire 25mm, il est donc difficile de voir planètes et nébuleuses, que me conseillez-vous comme oculaires pour cela?

je possédais des oculaires de skywalker assez récents, sont-ils compatibles?

merci pour vos réponses, c'est toujours la foire aux questions quand on débute....:b:

Posté

pourquoi tes occulaires ne seraient-ils pas compatible ???

Quelles sont tes occulaires SW ????

Pour le setup de ton nexstar ; tu n'as pas une fonction EDIT du lieu d'observation ????

tu vas dans :

1-Alignement

2-auto-align

3-point tube north et level

4-tu defiles jusqu'a CUSTOM SITE

5-tu rentres tes coordonnées , heure et date

(mais là je pense que c'est pour une observation sur le moment )

sinon il faut aller :

1-menu

2-utilities

3-setup TIME-SITE

Posté

merci, j'ai enfin réussi à entrer le site.

en ce qui concerne les oculaires j'ai un barlow X2 et deux oculaires 25mm et 10mm.

Mais quand je les mets je vois tout noir!! en fait c'était fournis avec mon telescope skywacher mais je sais pas si c'est pas une sous-marque...cekla pourrait-il être lié à la qualité??

Posté

en ce qui concerne les oculaires j'ai un barlow X2 et deux oculaires 25mm et 10mm.

Mais quand je les mets je vois tout noir!! en fait c'était fournis avec mon telescope skywacher mais je sais pas si c'est pas une sous-marque...cekla pourrait-il être lié à la qualité??

Bonjour, Il faut que tu commence par des choses simples, la lune par exemple, bon je sais pour l'instant c'est la nouvelle lune :p, mais elle vas revenir.

Après la lune, les planètes comme Jupiter, saturne, vénus.

Pour des objets du ciel profond commence par les amas, comme M13 par exemple.

Ne cherche pas à voir la "Ngc machin truc" qui est accessible seulement avec un 8 mètre de diamètre.

Autre conseil, à chaque fois que tu change d'oculaire la mise au point est à refaire.

Le fait de voir tous noir peut être.

- j'ai oublier d'enlever le cache :be:.

- Je pointe à coté, car l'électronique est dans les choux (mauvais paramétrages).

- Je tente d'observer un objet inaccessible au télescope.

En ce qui concerne tes oculaires, il sont pas parfait mais il y pas de problèmes tu peut les utiliser avec ton télescope.

Au fait commence toujours avec le 25mm, pour grossir le moins possible, c'est plus simple, après quand tu à l'objet au centre tu peut mettre le 10mm pour grossir plus.

Yves.

Posté

Bonjour,

j'ai exactement le même problème mais avec un NexStar 5 et j'ai suivi les indications données plus haut, rien à faire je ne parviens pas à rentrer les coordonnées du site où je suis!

Alors si vous pouviez m'indiquer le cursus précis suivi...

P.A

Posté

alors payrault pour entrer le lieu, j'appuie sur enter comme pour commencer alignement et puis je fais défiler les infos(avec 6 ou 9) jusqu'a trouver "site perso", je peux alors entrer les coordonnées...j'espere que tu y arriveras car les 4 villes enregistrées sontun peu limitées!!!!

En ce qui concerne les oculaires, je voulais les tester ce soir mais le ciel est nuageux,

je n'avais pas oublié d'enlever le cache :) mais je pense que j'observais quelque chose d'innaccessible...

est-ce qu'avec une focale de 2000 il est utile d'utiliser un barlow X2?? quel occulaire me conseiller vous, pour le budjet je ne sais pas trop pour le moment...

Posté
alors payrault pour entrer le lieu, j'appuie sur enter comme pour commencer alignement et puis je fais défiler les infos(avec 6 ou 9) jusqu'a trouver "site perso", je peux alors entrer les coordonnées...j'espere que tu y arriveras car les 4 villes enregistrées sontun peu limitées!!!!

En ce qui concerne les oculaires, je voulais les tester ce soir mais le ciel est nuageux,

je n'avais pas oublié d'enlever le cache :) mais je pense que j'observais quelque chose d'innaccessible...

est-ce qu'avec une focale de 2000 il est utile d'utiliser un barlow X2?? quel occulaire me conseiller vous, pour le budjet je ne sais pas trop pour le moment...

Merci misscrystal mais malheureusement je ne parviens pas à avoir autre chose que Paris-Lyon-Bordeaux ou Marseille! Pas de "Site Perso" en vue!

Cette option n'existe peut-être pour le NexStar 5SE.

Il faudra que je contacte mon revendeur au retour de ses vacances!

Posté

Payrault, peux-tu mettre point par point comment tu procèdes?

1: j'allume, je vois ceci.

2: je pousse sur ce bouton etc...

3: etc....

As-tu fait un factory reset?

La charge des piles est bonne?

Patte.

(les raquettes sont les mêmes, que ce soit le 5 ou un autre)

Posté
Payrault, peux-tu mettre point par point comment tu procèdes?

1: j'allume, je vois ceci.

2: je pousse sur ce bouton etc...

3: etc....

As-tu fait un factory reset?

La charge des piles est bonne?

Patte.

(les raquettes sont les mêmes, que ce soit le 5 ou un autre)

Bonjour Syncopatte.

J'ai utilisé deux modes d'accès, voici pour le premier.

1-j'allume, apparait "initialising" puis NextStar SE

2-je fais "Enter", apparait alors "Select méthode" Sky Align"

3-Je fais "Enter" apparait alors "Site enregistré" Marseille France "Enter si OK Annuler EDIT"

4-Je fai "Annules" (UNDO", Apparaissent alors dans le menu déroulant les 4 villes,P-L-B-M, rien d'autre.

Voici le 2ème:

1-j'allume, apparait "initialising" puis NextStar SE

2-J'appuie sur "menu", apparait alors une liste déroulante dans laquelle en appuyant sur up ou down je peux accéder à:

a-Affichage heure/site

b-suivi

c-Goto précis

d-Identification

e-Goto AD/DEC

f-Afficher AD/DEC

g-Appareil photo

h-Objets perso

i-Utilitaires

j-paramètres installation

Je fais donc:

3-Affichage heure/site et j'appuie sur "Enter"

L'affichage revient alors sur "site enregistré Marseille France"

puis avec le menu déroulant ( 6ou 9) apparait: " Local = 15:34:44

puis différentes choses dont je suppose les coordonnées de Marseille

005°20'00E

43°20'00 N

rien de plus sur le menu déroulant, aucun accès à une modification des coordonnées.

J'en suis là!

Je n'ai pas fait de réglages (Factory Reset?) de cainte que tout revienne en anglais et les piles sont quasi neuves

Merci de ton aide.

Pascal

Posté
Tu n'as pas de "setup scope"?

Ah si: paramètres installation

page 29 du manuel ici:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1235082433_5semanualfrench.pdf

paramétrages de l'instrument > réglage heure / site (setup time/site)

C'est là!

(en attach l'arborescence)

Patte.

Le repas est passé, le café aussi, au boulot maintenant.

J'ai bien la notice en pdf et en français de mon scope, je retrouve tout point par point mais lorsque je fais "Enter" après "set up time site" (Config heure/ site), le seul choix qui me reste c'est l'une des 4 villes déjà nommées. Rien d'autre pour entrer les coordonnées du lieu.

Je ne désespère pas, il y aura bien une solution!

Pascal

Posté

Oui oui oui, et faut la trouver.

Maintenant je partage tes craintes question langue avec un factory reset.

Je n'oserais pas te dire, vas-y, t'inquiète ça restera en français...

(perso je préfère l'anglais pour tout cela)

Donc, setup time/site: pas moyen d'entrer les coordonnées dans quelque chose qui devrait s'appeler "custom site"????

Ou quand tu es sur "Marseille" par exemple, un EDIT ne serait pas possible?

Il se pourrait qu'il n'y ait que la place pour mettre un seul site dans custom site, et que c'est déjà pris par Marseille (ou autre), d'où l'idée du factory reset pour l'effacer si un EDIT ne serait (ce qui m'étonnerait) pas possible.

Allez, quand tu es sur "Marseille" dans "custom site" et que tu presses enter (pas undo, avec ça tu remontes dans le menu), toujours rien?

Pas facile d'aider quand on a pas une raquette sous la main...

Allez, on va bien le trouver ce bug!!!!

Patte.

Posté

On va bien trouver…

Donc quand je fais Marseille et Enter (je fais bien la différence avec Undo !), il apparait :

Heure ; hh :mm :ss et dessous l’heure ( a priori la dernière que j’ai rentrée quand j’ai allumé la raquette), ici 15h 35mn 45 que je peux modifier. Je le fais et indique 16 03 45 et Enter.

Il m’annonce « heure d’été » ou « heure standard ». Je choisis « heure d’été » puis « Enter »

Il m’annonce " Sélect fuseau », je choisis « temps universel » puis « Enter »

Je reviens à la date !

Je tourne en rond !

Posté

en fait payrault, ne cherche pas à effacer les 3 villes...

-allume et quand nexstar se apparait appuie sur enter

-apres sky align appuie sur ok et quand ça te propose les villes, fais dérouler le menu avec 6 ou 9

ca marche???

Posté
en fait payrault, ne cherche pas à effacer les 3 villes...

-allume et quand nexstar se apparait appuie sur enter

-apres sky align appuie sur ok et quand ça te propose les villes, fais dérouler le menu avec 6 ou 9

ca marche???

Négatif, quand j'appuie sur OK, tu veux dire Enter, je tombe sur Marseille France et avec le menu déroulant je tombe sur les caractéristiques de Marseille, enregistrées, y compris les coordonnées que je ne peux modifier...

Je cherche toujours...

Posté

vous vous souvenez les mecs de notre ami de l'Ile de la reunion ????

On c'etaient vraiment casser la tete pour son d'hemisphere N/S !!!!

son probleme venait du firmware !!!!

Payrault peux tu nous dire la version de ton firmware ?

Posté

Bonjour Tbird,

Mon logiciel est en français.

Dans le menu, dans la rubrique version, j'ai trouvé:

HC: NH5 4.14

MC:5.14 5.14

Ce doivent être les versions?

Merci de ton aide...

Aujourd'hui il semble vouloir faire beau, si cela dure je pourrai peut-être observer ce soir, tant pis pour les questions de mode d'emploi!

Pascal

Posté

là j'ai un doute !!!!

revenant sur l'alignement :

SKY ALIGN : presse ENTER

la raquette te demande la LOCALISATION

tu utilises les fleches Haut/Bas pour arriver sur CUSTOM SITE

tu entres tes coordonnées Long/Lat puis ENTER

Normalement c'est OK

ensuite l'heure : attention au format temps universel et au fuseau

ensuite la date: attention au format ANGLAIS mois/jour/annee

ATTENTION TOUJOURS AVOIR DES PILES SUPER BONNES sinon ca deconne ,le mieux une alim sur secteur

Bien maintenant tu devrais etre ok pour jouir des merveilles celestes

Posté
là j'ai un doute !!!!

Normalement c'est OK

pour l'heure tu peux aussi le mettre en heure local et zone 1 si tu es en france ou en belgique.

ça marche aussi bien.

Posté
là j'ai un doute !!!!

Normalement c'est OK

ATTENTION TOUJOURS AVOIR DES PILES SUPER BONNES sinon ca deconne ,le mieux une alim sur secteur

Bien maintenant tu devrais etre ok pour jouir des merveilles celestes

Tout ce que tu me dis est ok sauf pour rentrer des coordonnées, je n'ai accès qu'aux villes (4) voir message d'hier à 14h11 à Syncopatte.

Au pire j'attendrai que je sois de retour à Lyon pour voir mon revendeur!

Quant-aux piles elles étaient neuves, un peu moins maintenant, et je compte bien m'acheter une alimentation sur secteur...

Merci,

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.