Aller au contenu

C8edge HD ou apo 120 ED pour l astrophoto

gaio

Messages recommandés

Posté

bonjour, je voudrai dans un futur plus ou moins proche me faire une config astropohto.

comme dit dans le titre mon choix ce pencherait soit sur un c8 ou une apo 120

en sachantque le c8 et une valeur sur et que les apo sont de plus en plus presente en astropohoto.

je m en remet a vous pour avoir vos commentaire,conseille et autre

C8 edge HD 203mm f/10

long.focale 2032

longueur 43 cm

poids 6.3kg

sw equinox 120 ED f/7.5

long.foocale 900 mm

longueur 914mm largeur 130mm

poid 4.6kg

merci pour toute vos reponse

bonne obs GAIO

Posté

Il faudrait préciser quel type d'appareil tu comptes utiliser derrière : APN ou CCD.

Quel type d'astrophotographie ? Ciel profond ? Planètes / Lune ?

Posté

j'opterais pour la lulu, Pas de souci de colim et ca sera a mon avis beaucoup plus simple d'autoguider avec, les C8 et C9 c'est un peu plus chaud a trouvé la juste mesure (grosse focale ne laisse pas de place a l'a peu prêt en guidage).

et avec la lulu tu aura une vue avec plus de champs visible qu'avec le C8.

Après ca dépend de ce que tu veux shooté avec un C8 tu aura plus de résultat sur une M57 par exemple qu'avec la lulu.

je prendrais la lulu quand même :)

Posté
Il faudrait préciser quel type d'appareil tu comptes utiliser derrière : APN ou CCD.

Quel type d'astrophotographie ? Ciel profond ? Planètes / Lune ?

avec un apn au debut mais je prendrai de tout facon une ccd

cible principale du CP

je pensais metre le tout sur une EQ6

Posté
j'opterais pour la lulu, Pas de souci de colim et ca sera a mon avis beaucoup plus simple d'autoguider avec, les C8 et C9 c'est un peu plus chaud a trouvé la juste mesure (grosse focale ne laisse pas de place a l'a peu prêt en guidage).

et avec la lulu tu aura une vue avec plus de champs visible qu'avec le C8.

Après ca dépend de ce que tu veux shooté avec un C8 tu aura plus de résultat sur une M57 par exemple qu'avec la lulu.

je prendrais la lulu quand même :)

j ai lu qu il y avais des reducteur de focale pour le C8

mais peut on augmenter la focale pour la lulu???

oui je chercerais a faire du CP de petite tachouille comme M57 ou autre galaxie tres petite

alos voila mon idee prendre un C8 pour les petite tachouille et une FS60 pour du grand chand quen pensez vous???

Posté
alos voila mon idee prendre un C8 pour les petite tachouille et une FS60 pour du grand chand quen pensez vous???

oui, trés bien. Bon choix.

Christian

Posté
oui, trés bien. Bon choix.

Christian

ko merci christian et les autre

je vais approfondire dans cette direction alors mais tout autre comentaire et la bien venu merci encore

Posté

Bonne idée comme setup.

J'ai une fs60, je ne peux que te la conseiller, par contre attention car tu devras adapter un correcteur de champ et un collier rotatif... ca fait monter la facture...

Posté

Ah ça...il est un fait qu'il n'existe pas d'instrument idéal pour toutes les cibles à la fois (sauf dans des budgets de malade, of course...).

Bref, C8 + petite lulu c'est effectivement un maître-choix

Posté

tout le monde a l aire dacord avec ce setup

alors C8 + FS60 sur une EQ6 j ai bon

et comme ccd la quelle me conseillez vous???

et que faut il prevoir d autre comme accessoire???

un correcteur de champ pour la lulu

un reducteur de focale pour le C8

et???

Posté
tout le monde a l aire dacord avec ce setup

alors C8 + FS60 sur une EQ6 j ai bon

et comme ccd la quelle me conseillez vous???

et que faut il prevoir d autre comme accessoire???

un correcteur de champ pour la lulu

un reducteur de focale pour le C8

et???

Pour la CCD le mieux est une CCD monochrome avec roue à filtre. Il y a le capteur 8300 qui est pas mal: un peu plus petit qu'un APS-C mais relativement grand et pas trop cher. ça devrait coller avec le C8 à réducteur et terme de couverture et taille de pixels.

Sinon j'ai testé une CCD couleur APS-C QHY10: c'est sympa à utiliser: très très peu de bruit grace au capteur Sony (tu peux te passer de darks, même avec des poses de 10min! très peu de pixel chauds) simple à utiliser et moins cher. Mais c'est pas franchement plus sensible qu'un APN. Une grosse différence par rapport à la CCD N&B donc. Il y a la QHY8 qui donne des résultats pas mal et a des pixel plus gros...

Posté

je pensais a une SBIG ST402ME avec roue a filtre integré ou une ATIK 383L monochrome mais bon la je fait peter le budjet mais bon si il le faut je le ferais

connaissez vous dautre ccd qui puisse passé sur un C8 et sur une FS60 a bon rapport quallité/prix merci

bonne obs GAIO

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.