Aller au contenu

Avis sur une commande en cours

LeChatDeLys

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde,

ayant failli acheté une valise d'oculaires mais mon click a été retenu par plusieurs posts négatifs sur ce forum. J'ai fait la commande ci-dessous pour effectuer du CP. Pour rappel j'ai un Celestron c8 équipé pour le moment que d'un 26mm Meade SP.

Détails de la commande :

une barlow x2

un 32mm Meade SP

meade de 6.4mm SP

un filtre Baader OIII

Que pensez vous de cette premiere dotation ? Je me suis basé sur le tuto qu'il ya sur ce forum : post de newton

Note pour le moment je n'ai pas pu faire de planétaire, je viens juste d'avoir mon équipement.

Posté

Je trouve que c'est un excellent choix, ne manque-t-il pas juste un ocu d'une focale de l'ordre de 15-20 (à moins que tu n'en aies déja un...)?

Posté

Bonjour,

Avec la barlow x2, tu as un 16(le 32) et un 13(le 26).

Sur un C8, un réducteur de champ peut être utile.

Un possesseur de C8 passera certainement par là pour t'en parler.

Là tu as 5 focales utilisables sur ton scope su plus petit au plus grand.

Y'a plus qu'à espérer que la météo t'ait à la bonne.

En plus Jupiter est facile à trouver bien brillante plutôt vers le sud.

Amuses toi bien :)

Posté

Et non,

Un plossl de 32 ça reste en 31,75.

C'est avec un oculaire grand champ qu'il y'aurait un coulant 2 pouces.

-edit-

Si la commande n'est pas encore partie, il est encore temps de dégager le plossl de 6,4 qui ne sera pas très agréable.

Un oculaire de 7 à 60° sera plus facile à regarder pour pas cher (tirage oculaire, pas besoin de se l'encastrer dans l'oeil et grosse lentille)

Vu le F/D de ton scope, il passera bien.

Même pas plus cher: HR Planetary de 7 chez le même revendeur

http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-7mm-1-25-/p,6166

10E de plus, on change pas vraiment de tranche budgétaire.

-edit-

Bon ciel

Posté

Ho...merci Leimury...c'est pas d'une lunette dont j'ai besoin, mais de lunettes: j'avais "vu" SW au lieu de SP:cry:

Vais faire un peu dodo, moi...

Sinon, à la réflexion, totalement d'accord avec ta remarque sur le 6.8

Posté

Remarques, en partant du 26 je me demande si tu n'aurais pas plus à gagner à prendre simplement un 12,5 et un 7 et oublier la barlow.

Avec un Hyperion 13, un HR Planetary de 7 tu dépenses pas plus.

Entre le 26 et le 32, on a 23% de différence; c'est pas énorme.

Pour avoir plus de champ, autant aller sur un réducteur de focale.

Au fait, un renvoi coudé c'est pas utile sur un C8 ?

PS: J'aime pas crirtiquer quant on me dit qu'une commande est déjà partie.

Là, je me dis que tu nous demande notre avis et que c'est pas encore forcement commandé.

L'ordonance:

HR Planetary 7 http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-7mm-1-25-/p,6166 59E

Hypérion 13 http://www.astroshop.de/fr/baader-planetarium-hyperion-oculaire-13mm/p,8895 109E

Barlow

Tu partais sur 153E, tu passes à 170 mais avec une petite focale plus confortable et un Hypérion 13 plus efficace que le 26 ou le 32 avec barlow.

Le 32 sert pas à grand chose vu que tu as le 26.

Regardes voir à combien revient un réducteur de focale 0,33.

Un possesseur de C8 comme Patry te conseillera certainement au mieux s'il passe dans le coin.

Posté

merci à tous d'avoir répondu !

pour répondre a leimury, j'ai déjà avec mon C8 :

Oculaire 26 mm SP Meade série 4000,

réducteur de focale F6.3,

diviseur optique pour guidage hors axe,

j'ai acheté le matos d'occasion, et la personne m'a laissé des équipements en plus :o) mais peu d'oculaires

Posté

je retiens l'idée de la 12,5 ! me fait penser a une mitrailleuse US :p

par contre, tu sais me dire sur le fofo s'il y a un tuto pour les marques ! car on trouve un peu de tout .

Tu sais genre une notation sur les occulaires/Marques un peu comme les sites qui aide au choix des TV .

NOte : canon le logiciel "basque en balade"

Posté

ce n'est pas du tout MON logiciel , mais un que j'ai trouvé sur le net

je l'aime bien car tu peux voir les champ couvert par les occulaires (cam et APN aussi) hyperfacilement

moi j'aime bien la combinaison 26-13-7 avec un filtre UHC (le OIII sera peut etre trop selectif sur un 8") . cela etale bien les grossisements . mieux vaut un bon 13 et 7 que 5 occulaires pas terribles (dont tu ne te servira que de un ou deux à la fin ...)

tu as deja un reducteur de focale (impec) et un diviseur optique (garde le pour la photo ou revend le selon)

NB : la mitrailleuse c'est 12,7mm soit 0,50" : un calibre US effectivement vu qu'il ne sont toujours pas passer en systeme metrique

Posté
merci à tous d'avoir répondu !

pour répondre a leimury, j'ai déjà avec mon C8 :

Oculaire 26 mm SP Meade série 4000,

réducteur de focale F6.3,

diviseur optique pour guidage hors axe,

j'ai acheté le matos d'occasion, et la personne m'a laissé des équipements en plus :o) mais peu d'oculaires

Alors là, vu le budget prévu au départ et vu le revendeur que tu préfères, je maintiens l'Hyperion 13 et le HR Planetary de 7.

Toujours pas de barlow (sauf si tu en as besoin en photo).

Pour le renvoi coudé, c'est pas utile ?

Posté

sisi j'en ai un j'ai pu la marque en tête par contre ! tu m'étonnes vu le mal de crane que je peux avoir a être crispé sur l'oculaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.