Aller au contenu

Jupiter du 10 aout au matin

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour!

Bon je poste pas souvent dans la rubrique photo mais cette fois, j'ai envi de vous faire partager ma dernière image.Je ne sais pas quoi en penser de celle-ci...peu être me donnerez-vous quelques pistes d'amélioration :rolleyes:

10581-1281534314.jpg

Mak Intes 125mm f/10 au foyer

Vesta pro optimisé couleurs+filtre UV/Ir Baader

avi de 120s a 10 ips, 1199images finales, 320 de retenues

Traitement:

wavelet (2x add y3 et 3 fois add y2)

masque flou & ondelettes

ajustement de la balance des blancs à 80.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi avec le filtre UV/Ir Baader que j'ai utiliser, je n'ai pas de couleurs:?: normal ou pas?

J'ai d'autres avi avec barlow x2 mais des poussières sur le capteur et une MAP douteuse m'on fait renoncer à les exploiter plus!

+++

Mix

Merci j_pbeausoleil 06 et plou jl pour vos réponses et vos encouragement.

Personne ne saurait me répondre à la question pourquoi avec le filtre Ir/UV Baader, j'ai constament une image en n&b?? Ne devrais-je pas sortir une image couleur:?:

Merci

+++

Mix

Salut,

Je pense qu'il y a un souci pour la couleur et ça ne vient pas du filtre.

J'ai ce filtre sur une SPC900, je n'ai jamais eu de N&B...

Au contraire j'ai de belles couleurs. J'ai fait la manip pour la rendre "optimisé couleur" comme toi.

Donc comme première piste, je sais que selon la version de Windows le "flashage" de la cam se fait mal.

Possible donc que ta cam soit en mode N&B.

Autre piste, le logiciel d'acquisition... une mauvaise manip. tu as peut-être cliqué par inadvertance sur une option N&B.

Enfin quel logiciel de traitement utilises-tu ? Je sais qu'Iris est très puissant mais il demande des manipulations de format de fichier... enfin au début vaut mieux faire simple avec RégiStax je pense.

Courage tu vas trouver la solution

Sinon vu ton instrument une barlow x2 et même une x3 (pour Mars plus tard) de donneront une taille plus sympa.

Amicalement, Vincent

Salut,

Je pense qu'il y a un souci pour la couleur et ça ne vient pas du filtre.

J'ai ce filtre sur une SPC900, je n'ai jamais eu de N&B...

Au contraire j'ai de belles couleurs. J'ai fait la manip pour la rendre "optimisé couleur" comme toi.

Donc comme première piste, je sais que selon la version de Windows le "flashage" de la cam se fait mal.

Possible donc que ta cam soit en mode N&B.

Autre piste, le logiciel d'acquisition... une mauvaise manip. tu as peut-être cliqué par inadvertance sur une option N&B.

Enfin quel logiciel de traitement utilises-tu ? Je sais qu'Iris est très puissant mais il demande des manipulations de format de fichier... enfin au début vaut mieux faire simple avec RégiStax je pense.

Courage tu vas trouver la solution

Sinon vu ton instrument une barlow x2 et même une x3 (pour Mars plus tard) de donneront une taille plus sympa.

Amicalement, Vincent

Salut Vincent!

ça me semblais aussi très étrange que cela vienne du filtre, vu les résultats obtenus par les autres astram du forum avec ce filtre.

Je pense pas à un problème de flashage, vu qu'avant j'imagait sans filtre en optimisé couleurs et tout roulait parfaitement!

Pour les acquisitions, j'utilise Iris...ça peu paraitre étrange mais je m'en sors mieux avec iris que registrax :rolleyes: Cependant, J'ai vu avec un ami que l'on a pas les mêmes fonctionnalités dans le menu réglage caméra...J'ai moins de possibilité de réglage (j'ai la version d'Iris 5.57...je sais pas si il y a de nouvelles versions??) Et qu'entend-tu par manipulation de fichier? convertir un .avi en .fit pour le prétraitement?

La barlow j'ai déja et j'ai capturé quelques .avi le même soir, mais comme j'avais des poussières sur le capteur (qui se voient sur l'image finale), bah j'ai même pas pris la peine de les traiter jusqu'au bout! Je vais réessayer de poster ça quand même quand j'aurais un peu de temps.

+++

Mix ;)

Oui pour les manipulations, on travaille couche par couche en N&B. Et il m'est déjà arrivé de faire un "mauvais" /save et d'écraser par mégarde le bon fichier, le remplaçant par une couche verte N&B... Enfin ce n'était qu'une piste.

Moi je capture sous QCfocus et traite sous RégiStax puis Photoshop.

De temps en temps IRIS pour essayer de faire mieux... ou virer un tramage dans l'espace de Fourier.

Mais honnêtement quand l'acquisition est bonne RegiStax est d'une telle simplicité avec un résultat superbe...

Amicalement, Vincent

Ok Vincent! en tout cas merci pour cette piste ;) mais pareil, je pense pas que ça en soit la cause (c'est quand même la 2e ou 3e jupi que je sors en n&b au lieu de couleurs...)

Je pensais peu être à une erreur lors de la modification de l'EEPROM...possible? car j'ai voulu la passer en RAW n&b et comme je galérais pour finaliser la modif, j'ai recharger le mode optimisé couleurs...je vais essayer de recharger la modif optimisé, on sait jamais! ;)

Merci pour ton aide et pour toutes les pistes auquels je n'avais pas forcément penser;)

+++

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.