Aller au contenu

bonjour a tous

roai1007

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle romain

sa fait environ 1 ans que je fait de lastronomie g commencer avec une petite lunette et maintenand je possede un celestron nexstar 6se jhabite en banlieu parisienne (ciel assez pollué:cry: ) je possede un jardin dou jobserve la voute celeste mais jobserve aussi en auvergne et dans le midi pendant mé vacances

Posté

Bonjour Romain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ainsi, outre la région parisienne, tu observes aussi en Auvergne. Pourrait-on savoir à quel endroit plus précisément ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
mon lieu d'observation en Auvergne est tout près de Thiers et de Courpière

le ciel y est magnifique

Re-bonjour Romain, :)

Eh bien, sais-tu que Gégé et Zaurel organisent le week-end prochain (les vendredi 13 et samedi 14 août 2010) une "star party" à La Chamba (Loire, mais tout près du Puy-de-Dôme) non loin de chez toi ? Tu trouveras sur ce "topic" tous les renseignements si tu désires y participer : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63883.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

comment fait-on pour parvenir à se concentrer sur l'astro dans une région où on mange et on boit de si bonnes choses?:p

C'est toujours la même chose avec vous-autres les "frenchies": super accueil, hihi, miam-miam, glou-glou et puis....zut, il fait déja clair:be:

Non...allez...soyons sérieux 2 minutes: pour avoir eu la chance d'aller 3x en Auvergne, c'est vrai qu'il y a des sites où le ciel est bien meilleur qu'en montagne. Personnellement, je suis amoureux de la région:wub::wub::wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.