Aller au contenu

Première lumière suite, NGC7331

Tiflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le suite de la première sortie du CT10.

Deux petite heures de poses, avec une humidité vraiment gênante (perte de l'étoile guide, assombrissement des brutes ...), seeing moyen et plusieurs passages nuageux.

ngc7331.png

Traitement habituel :

Addition sous IRIS, déconvolution sur Maximdl et finition sous photoshop.

Je penses rajouter quelques poses cette nuit, on verra !

Tiflo

Posté

Bonjour

Oui, tu pourras lui rajouter quelques poses pour muscler le signal dans les extensions.

Sinon elle est bien comme cela.

Quand tu parles du "seeing" tu penses à la turbu ou à la transparence ?

Christian

Posté

Bonjour

Merci,

Pour le seeing je pense à la turbu, mais il s'est amélioré en fin de nuit, au moment où j'imagais Jupiter.

Tiflo

Invité Julie Charland
Posté

''humidité gênante... perte de l'étoile guide, assombrissement des brutes...seeing moyen (plusieurs passages nuageux)''

Des excuses, des excuses, toujours des excuses...

Et aucune d'entre elles n'étaient nécessaires car, avec ton image, tu es pardonné de tout avant même d'avoir écrit le premier mot! Et si tu pouvais rajouter quelques poses cette nuit, tel que tu le proposes, je risquerais d'en perdre mon latin!

Julie

Posté

bonjour

je trouve que le traitement fait "artificiel" ...on dirait un collage d'objet sur un fond noir ....

c'est particulièrement visible dans les coins , un peu moins au centre de la photo ....

je ne sais pas si c'est du à un ciel trop noir à mon goût , à un lissage ou une suppression de bruit trop prononcée , enfin il y a un truc qui me gène dans ton image ...au niveau du rendu , il y a un coté tout ou rien , un manque de progressivité quelque part ....

à part cette impression génante que j'ai du mal à formuler c'est une belle image ... bien joué à l'apn !

peut être qu'avec plus de poses tu pourras refaire un traitement un poil plus doux ....

à bientôt

Gg

Posté

salut Tiflo,

c'est une très belle image que tu nous présentes mais je partage un peu l'avis de mon compère Gérald,

il y a une impression de quelque chose d'artificiel

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

Le coté artificiel viens surement du fait que toutes les poses n'ont pas le même cadrage, le bord de l'image ne doit pas être une zone où toute les images sont additionnées.

Cela peut venir également de la retouche du vignetage avec maximdl, car je n'avais pas fait de flat.

Ce n'est pas si flagrant sur mon écran, mais je vais retravailler ça !

Tiflo

Posté

Superbe! Un petit bémol sur le fond de ciel un peu lisse sur les cotés et le centre un peu 'granuleux'

Tu gagnerais à faire ca non autoguidé quand même lool

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.