Aller au contenu

besoin de quelques conseils

roai1007

Messages recommandés

Posté

bonjour j'ai eu un celestron nexstar 6se au debut du mois d'aout et j'ai fai mes premieres observation en auvergne. je vé bientot retourné en région parisienne ou le ciel est trés pollué :cry:

j'ai vue que l'on pouvé utilisé des filtres anti pollution lumineuse est ce reelement éfficace? si oui quel filtre pourrai je utilisé?

Posté

Bonjour,

Désolé mais non.

Ca n'aidera pas.

Dans les fascicules publicitaires ça accomplit des merveilles mais dans la réalité, faut pas rêver.

Ce type de filtres est très bien quant tu as juste des éclairages routiers (sodium basse pression) qui barrent le paysage.

Avec les sources très diversifiées d'une ville, impossible de filtrer en visuel.

Un filtre anti PL coute tout de même un peu, je te le conseille pas si tu es près de Paris; ça servira à rien.

Bon ciel

Posté

Après l'Auvergne, tu vas te taper un méchant coup de déprime.

La PL est une plaie, y'a pas vraiment de truc qui marche en visuel.

Après tes nuits bien noires et tes rues désertes, je me demande même si tu arriveras à dormir la première semaine qui suit ton retour.

On croirait que pour le planétaire et la Lune, c'est tout de même un lot de consolation.

Si tu es à portée de métro n'oublies pas les immeubles, c'est dingue ce que ça bouffe la vue.

Kekfois ça te laisse juste une fenêtre de deux heures simplement parce que la vue est bouchée.

Remarques, c'est pas en ville que tu risques de prendre la lune ou une planète à moins de 2h du lever :D

Filtre lunaire ? Pourquoi faire ?

Tu t'es pris 5 lampadaires dans la tronche rien qu'en faisant 10m.

Toutes mes condoléances :rolleyes:

Bienvenue dans le monde de l'astro.

Maintenant que tu as observé un mois, tu verras tous ces inconvénients citadins qui ne gênent que les astrams.

Posté

en banlieu parisienne j'ai qund meme un grand jardin et une vue a 360° et pas de lampadaire devant chez moi alors pour les planetes et la lune ca va aller mais pour le ciel profond c fini pendant un moment :cry:

Posté

et sinon pendant met 2 dernieres semaines de vacances est ce qu un reducteur de focale peut etre utile en visuel pour le ciel profonds?

Posté
et sinon pendant met 2 dernieres semaines de vacances est ce qu un reducteur de focale peut etre utile en visuel pour le ciel profonds?

Bonjour, pour faire simple non, sauf si tu ne possède pas d'oculaire de grande focale.

De plus certain réducteur ne fonctionne que pour l'imagerie et ne sont pas adapter pour le visuel.

Yves.

Posté

merci pour ta réponse yves

je possede un oculaire de 40mm omni de chez celestron donc sa devrai aller

sinon un oculaire de grand champ est ce utile avec mon nexstar?

Posté

comme toi , j'habité dans une region sans PL et me voila en region parisienne

pas grand chose à faire contre le PL (avant c'etait bien , que des lampes au sodium mais avec les ampoules basse consomation qui émettent dans tout le spectre ... ) à part de partir un peu plus loin

il te reste la photo depuis ton jardin avec les filtres interferenciels . je pense que tu risque d'etre surpris de ce que tu pourra sortir comme cela

Posté

je vé sans doute acheté ou me faire offrir la tablette équatorial pour mon nexstar pour réaliser de longues poses

Posté
quels filtres interferenciel pui-je utilisé pour l'astrophoto avec mon D100 nikon?

Pour débuter en photo aucun, pourquoi :?:, sa bouffe de la lumière, donc augmentation du temps de pose, et au début il vaut mieux évité les temps de poses trop long :rolleyes:. Sinon tu n'auras que des déchets et tu risque de te décourager. En plus avec ton rapport F/D de 10 cela n'arrange rien.

Plus tard quand tu maitrisera la prise photo tu peut envisager des filtres, mais là, comme "basque en balade" regarde dans la section photo du forum.

Yves.

Posté

Yes: surtout, au début, oublie les filtres. Fais-toi bien la main avant et probablement constateras-tu après coup que tu n'en as pas besoin, ou que tes centres d'intérêt en astrophoto auront tellement évolué que tu sauras exactement quoi prendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.