Aller au contenu

Nuit des étoiles filantes à Dinant en Belgique

Bluesky

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je me doute que tout les clubs astronomiques ont plus ou moins choisi le 14 pour leur nuit des étoiles filantes, mais pour les indécis qui serait en Belgique, voici un club en plus :be:

Le cercle astronomique Mosan de Dinant (Belgique) fait sa nuit des étoiles filantes le 14 août 2010 à partir de 16h00.

Le cercle est situé sur les hauteur du plateau d'Herbuchenne à Dinant.

Voici l'adresse du site ( et c'est misa qui là fait, heu.. , je peux me faire un peu de pub :blush:) :http://www.cam-asbl.be

Voilà, j'ai fais passé l'info ;)

Bonne perséides à tous (si le ciel veut bien se dégager :().

Bluesky (Muriel)

Posté

Si, chez nous au GAS, (Groupe Astronomie Spa) nous organisisons notre N.E.F sur deux jours; ce vendredi 13 et ce samedi 14 à l'ancien hippodrome de Spa-la-Sauvenière.

"Vendredi 13 et Samedi 14

! 20è Nuits des étoiles Filantes !

Le GAS vous invite à, nous l’espérons, observer une belle pluie d’étoiles filantes et à partir à la découverte du ciel estival. Venez nombreux et en famille pour cette grande fête de l’astronomie !

Hippodrome de Spa la Sauvenière

Entrée libre: 087/771430 / 087771418 "

Aux dernières nouvelles, nous pouvons espérer un temps sec et du ciel clair ce vendredi soir, mais pour ce samedi, on annonce hélas de la pluie.

Gil.

Posté

Bonsoir,

Tu as raison Vyber, nous ne savions pas le faire sur deux jour malheureusement.

Mais comme le dit Gil, ce soir sec mais demain, nous risquons d'avoir de la pluie:cry:

Pas facile avec ce temps belge d'organiser quelque chose :p.

Aller vais sortir voir si le ciel laisse paraitre quelques étoiles, on sais jamais;)

Cieux claire à tous,

Bluesky

Posté

Bonjour,

Hier à Spa, le temps c'est comme prévu découvert et le ciel s'est offert aux astrams et aux 480 visiteurs qui ont parcouru notre site jusque 3h30 du mat.

Aux dernières nouvelles, (moi j'ai dû quitter tôt pour problème pour cause de problèmes intestinaux ) il y a eu beaucoup d'étoiles filantes et les gens présent on passé une bonne soirée.

Aujourd'hui, malgré le soleil présent actuellement, la pluie viendra vers 20h; donc c'est fichu pour l'observation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.