Aller au contenu

Présentation

LeChfeck

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Petite présentation rapide : 19 ans, étudiant en physique à Besançon, interessé depuis de nombreuses années par l'astronomie et l'astrophysique, je me décide enfin à observer le ciel un peu plus sérieusement (c'est à dire, pour commencer, autrement qu'a l'oeil nu)

Je me permet donc de vous embeter un petit peu avec le genre de questions que vous avez du avoir 1000 fois :

Après avoir parcouru en partie le forum, je m'orienterais vers un Skywatcher 130/650 que je commanderais chez Optique Perret (les suisses), étant donné que je vais être amené à le transporter régulierement (Votre avis ?).

Je maîtrise a peu près les notions matérielles de base mais je suis totalement laché au niveau des accessoires, si vous pouviez me conseiller, je pense faire du ciel profond ET du planetaire, mais pas d'astrophoto dans l'immédiat.

ça ne m'a pas l'air d'être trop en désaccord avec la charte alors je mets le lien menant vers le modèle qui m'interesse : SkyWatcher 130/650

Merci d'avance

Posté

Salut et bienvenue à toi le CHfeck :b:

moi aussi je débute mais je me pose pour toi cette question: le 130/650 c'est pas un peu faible comme f/d pour du planétaire ? mais c'est sur que pour le transport, ça sera plus simple que mon 150/1200 ....

sinon je comprends totalement que tu nages dans les accessoires ...

allez corragio ! :laughing:

Posté

Merci :)

Euh, pour ce qui est du rapport f/d, ça fait débat d'après ce que je lit ici et là, donc j'hésite encore, d'autant que j'ai trouvé ça et j'aimerais savoir où est la "feinte" parce que ça me semble pas cher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.