Aller au contenu

besoin de vos conseils

Messages recommandés

Posté

bonjour je vé bientot retourné en banlieu parisienne d'ou jenvisage de faire de l'astrophoto avec mon nexstar 6 et un nikon d100 ce sera surtout de photo des planetes car le ciel profond sous un ciel parisien boujour la pollution lumineuse

est ce que pour la photo planétère les durées de poses sont longues? car si oui je suis obligé d'acheter la tablette équatoriale pour mon telescope

est ce qu'un réducteur de focale est utile pouur la photo de planétère?

Posté

non (vidéos de quelques mn en général) et...

...non (on a plutôt besoin de "grossir" donc d'augmenter la focale avec une barlow) !

et le langage SMS c'est non aussi ;)

Posté

Y'a peut être un moyen de se passer de table.

Tu fabriques un chassis incliné à ta latitude sur lequel tu poses ta monture.

Tu lui fais croire qu'elle est au pôle nord, possible que ça marche.

Ca vaut le coup d'essayer avant de te payer la table.

Oulà ! 368E la table equatoriale !

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93658

A ce prix là, vaudrait mieux te payer un 150/750 sur NEQ3.

Remarques, en revendant le Nexstar et avec le budget de la table, tu as accès à un 200/1000 sur EQ5.

Bon ciel

Posté

Le ciel profond en bande étroite est accessible en ville. Il est préférable dans ce cas d'avoir un CCD N&B et d'utiliser des filtres Ha, SII ou OIII. L'APN n'est pas non plus vraiment indiqué pour faire du planétaire : il vaut mieux une webcam en mode RAW. Pour obtenir de belles images planétaires, il est important de prendre le plus d'images possible et de compositer les meilleures ensuites, ce qui n'est pas simple avec un APN.

Posté
Le ciel profond en bande étroite est accessible en ville. Il est préférable dans ce cas d'avoir un CCD N&B et d'utiliser des filtres Ha, SII ou OIII. L'APN n'est pas non plus vraiment indiqué pour faire du planétaire : il vaut mieux une webcam en mode RAW. Pour obtenir de belles images planétaires, il est important de prendre le plus d'images possible et de compositer les meilleures ensuites, ce qui n'est pas simple avec un APN.

avec mon APN je fesais que des photos de la lune ou d'autre chose assez visible avec ma lulu 80/400.

depuis que j'ai mon nexstar je n'est pas encore commencer la photo.

quelle genre de camera me conseillerai tu pour le planétère et le ciel profond?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.