Aller au contenu

La bulle au C11

gloffic

Messages recommandés

bonsoir a tous

je vous présente enfin mon premier travail de vacance après moult cogitation pour imager avec le c11

configuration : c11 avec réducteur 0.75 astrophysic, diviseur optique et loadstar pour autoguidage suivit de la roue a filtre et sxvrh16 pour imager

le tout sur losmandy G11

autoguidage phd guiding et acquisition astroart

8 poses de 10mn en halpha et 4 poses de 10mn pour chaque couleur

le tout en bining 1x1

je ne suis pas trop mecontent du résultat a cette focale

la colime est a parfaire peut être mais bon

le guidage au diviseur avec le loadstar a l air de bien convenir

merci pour vos remarques

Jean Luc

ngc7635t1.thumb.jpg.746182c5349b76bf5d480f22c82a0105.jpg

Salut,

Elle est très belle, bravo ! Beau résultat avec le C11 avec un traitement très propre. Je pense que ta collim est au point, pas de soucis la dessus. Histoire de dire quelque chose je trouve qu'on voit quelques pixels chaud ca et la, mais c'est vraiment pour pinailler.

A+

salut

effectivement mais j ai oublier de preciser je n ai que le portable en vacance donc je reprendrai le traitement en retrant,

j ai poste car il y avait un fil sur le guidage au diviseur donc j ai trouve judicieu de poster l image faite avec des pose unitaire de 10 minutes

a plus

merci pour ta remarque

jean luc

Jolie bulle au C11 :)

Les étoiles sont assez fines pour un SC donc suivi et colim sont ok apparemment.

La balance des blancs peut être plus équilibrée à mon goût, un peu trop "terre cuite" je trouve...

Invité Julie Charland

Ayoye! Une bulle de savon. T'es pas en train de nous jouer un tour? Ta caméra était tournée vers le ciel ou vers un enfant qui faisait des bulles?

Trop réaliste pour être astrophotographique!

Travail de champion!

Bravo

Julie

je ne sais pas trop comment faire pour decramer le centre mais j aimerai bien

pour les poses je doit encore en faire car je trouve la full encore un peu bruite

merci a toi

jeanluc

bonsoir a tous

jp effectivement le coeur est un peu sur ex, la prochaine nuit je ferai qque pose pour essayer de le decramer mais j ai du mal avec les masques

il faut que je m entraine ;)

merci pour vos remarques

jean luc

Salut Jean Luc

Belle bulle, mais je me demande si tu n'as pas un léger défaut de MAP car les faibles étoiles manquent de finesse (?).

Un coup de DDP pour traiter les nuages du coeur, sur un calque séparé, puis sélection de la zone traitée à appliquer sur l'image d'origine..

Christian

bonsoir a tous

je vous présente enfin mon premier travail de vacance après moult cogitation pour imager avec le c11

configuration : c11 avec réducteur 0.75 astrophysic, diviseur optique et loadstar pour autoguidage suivit de la roue a filtre et sxvrh16 pour imager

le tout sur losmandy G11

autoguidage phd guiding et acquisition astroart

8 poses de 10mn en halpha et 4 poses de 10mn pour chaque couleur

le tout en bining 1x1

je ne suis pas trop mecontent du résultat a cette focale

la colime est a parfaire peut être mais bon

le guidage au diviseur avec le loadstar a l air de bien convenir

merci pour vos remarques

Jean Luc

C'est donc bien toi que j'ai rencontré à la clef des étoiles cette après-midi!

Te plains pas, elle est belle ta bubulle! :wub:

Seb a trouvé solution à ton problème tout compte fait?

Invité Julie Charland

Je suis plus que d'accord avec Jean-Pierre!

C'est vrai que ta bulle est brûlée mais elle est photogénique.

Je trouve que ça lui apporte une plus value de réalisme

Ma critique est artistique, pas technique!

julie

salut a tous

christian

je suis justement en train de voir comment remettre mon po micrometrique avec le reducteur astrophysic car en ce moment je fais la map avec le systeme d origine du tube dur dur:cry:

pour les calques je vais profiter des vacances pour m entrainer mais j ai du mal avec toshop, sauf la trichro + l avec ton exellent tuto ;)

ghim

et oui c est moi, pour le pb pas vraiment mais il m a donne des pistes, mais ce n est pas la roue a filtre ou la camera car avec la flt le pb n y est pas

profite bien de ton occulaire ;)

lionel

je ne pense pas, comme je l ai dit au debut c est surtout le traitement qui est a reprendre mais avec un ecran calibre la je n ai que le portable de terrain

younnic

merci a toi, effectivement je suis super content du guidage au diviseur optique, cela me permet de titiller certain objet avec le c11 qui je trouve a une bonne optique, par contre le diametre ne pardonne pas un ciel moyen

cote loadstar, sans vouloir faire de pub, je dis que c est l autoguideur parfait, sensibilite tres faible poids. Pour te donner un ordre d idee, hier soir sur la lunette de guidage en deux seconde de pose j avais le choix entre une vingtaine d etoile guide.plus besoin de la bouger dans les anneaux

je les ai d ailleur enleve gain de poids,

vient tu aux graos cette annee ce serai sympa de ce revoir

encore merci a tous

je la traite en rentrant et je vous la reproposerai

ps christian si tu as le meme genre de tuto pour les masque pour decrmer le centre des nebuleuses ce serai cool

a plus

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.