Aller au contenu

Quelques étoiles Doubles....

einstein39

Messages recommandés

Posté

Salut, voilà queques doubles faites au début du mois avec le 300D et le C11, c'est un peu surex des fois mais c'était la première fois avec le 300D....

Je vais donc retenter ça quand il fera beau (d'ici peu j'espère) et avec de jolies aigrettes...

La star de l'été : albiréo (principale jaune et secondaire bleue)

albi1.jpg

Dans la Lyre : cette fois ci c'est la bleue la principale et la jaune la secondaire....enfin c'est ce que l'on voit a l'oculaire :)

lyr1.jpg

Celle que j'aime vraiment beaucoup, gamma andromède allias Almaak : un couple rapproché!

couple1.jpg

Celle là vous devez savoir qui c'est...

file.jpg

Voilà, reste plus qu'a prier pour que ces horribles nuages se taillent!!!!!!!!! :be:

seb

Posté

Elles sont très jolies mais quelques infos ne seraient pas de refus ( le grossissement, temps de pose...). :)

Posté

Bon puisque vous êtes avides d'info de prise de vue on y va :)

Date 8 aout 2005, 3H HL, humidité importante, temp extérieure : 10°C....

300D au foyer du c11, ouvert à 10

brutes (raw) de 10sec à 400iso

aucune retouche, car simple essai...

Posté

Albireo ressemble un peu à la mienne : surexposée, les aigrettes en moins. Chouettes doubles en tous cas.

Posté

Epsi, non j'ai simplement mis le pied sur le fil du convertisseur et la fiche a giclée de la console qui commande la monture....résultat coupure du courant pdt 10 sec avant que je m'en aperçoive....

Ma monture c'est une bouse ok :) mais bon de là a avoir une ep pareille ;)

Mais bon :)

Prochain coup je me les refait mais avec un peu moins d'expo...et j'espère que la nuit sera un peu moins humide que celle là :

scope.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.