Aller au contenu

Problème avec ma batterie ...

Alien

Messages recommandés

Posté

Salut,

voila petit problème avec mon alimentation pour mon telescope (dobson sky-watcher 254mm+autotrack). depuis chez moi je me branche au secteur avec un adaptateur ou il y a ça de marqué:'' DC+12V ---3000mA(max) et avec ça, mon telescope fonctionne à merveile. L'autre jour, j'achète une batterie de voiture(ou de moto) ''Varta'' de 12V et c'est marqué '' 4Ah et 20A'' et avec cette batterie le telescope s'allume mais il fonctionne pas, la manette clignote de tous ses boutons et rien ne bouge :b: est-ce que vous sauriez pourquoi ? vous est-ils arrivés la même chose ?

Merci d'avance

Alien

Posté

Bonjour, tu là branche comment ta batterie, avec des pinces croco ou des bornes. Quel est le diamètre des fils et leur longueur. Tu peut aussi avoir un faux contact avec la prise ou les pince crocro. Pour bien faire il te faut un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie et aux bornes de la monture.

Sur certaine borne croco le fil est simplement sertie sur la pince avec l"isolant, il vaut mieux refaire la connexion.

Yves.

Posté

Bonjour. Trois ampères, cela n'est pas énorme mais suffisant si les contacts ne sont pas corrects. Donc bien vérifier la qualité de ceux-ci et utiliser des fils en cuivre section 1 à 1,5 mm2 (amplement suffisants). La mesure de la tension (les volts) n'a de sens qu'en charge c'est à dire lorsque les moteurs de la monture tournent (et cette mesure se fait au plus près de la monture afin de constater les éventuels volts perdus dans les cables).

Enfin il est rare qu'une batterie neuve ne fonctionne pas mais pourquoi pas ? Pour la controler, tu branches une ampoule de phare auto (36W ou plus) : si l'éclairrage n'est pas franc, il y a problème (garantie ...). Attention aux courts-circuits à l'occasion de ces manips : projections d'acide possibles, explosion = danger.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.