Aller au contenu

Besoin d' aide pour une liste d' observation.

lastronomie

Messages recommandés

Posté

Ecoute ce n' est pas très très beau mais avant hier j' ais vu sur Jupiter avec le 12 mm livré les 4 satellite et une bande nuageuse mais cela rester petit.

Effectivement si après tu as d' autres oculaires de marque, cela peut devenir intéressant: Avec un Televue Plössl 8 mm, je commance a bien voir.

Sur Saturne, tu vois les anneaux plus la planète et rien d'autres, mais c' est déjà très beau!

Sur Vénus, qu'une petite boule blanche et Mars une petite boule rouge-orange.

Mais il y a aussi des défaults:

La visse de Map se défait de temps en temps et si ton Go To ne marche pas tu es dans la me*de pour viser les etoiles, mais pas de raison qu'il ne marche pas.

Bref, ceci est ma première lunette et j'en suis très content.

Pour le CP: J' ais vu que m42, les Pléiades, L' amas sous m42, et je vais essayer m31.

Les Pléiades sont vraiment mais alors vraiment MAGNIFIQUE sur l' etx 70!

M42 on voit du gaz et des étoiles(trapèze??)

Posté

Et surtout je le trouve pratique pour le transporter mais je commence a péter un cable a cause de ma visse de MAP et de mon Go to qui me mets, à chaque fois défaults moteur..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.