Aller au contenu

première photo à la QHY10 : M27

olivdeso

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Ci dessous ma première photo correcte. Faite à la CCD QHY10. APS-C couleur 10M pixels @ -25°C.

22x5min. (sans daks ni flats). Empilage DSS, traitement...régistax! (désolé CS3 en panne)

C11 avec réducteur celestron x0.63 (distance 107mm) sur EQ6. Guidage PL1-M sur lunette skywatcher 80ED et guidemaster

13668-1281226750.jpg

Elle est peut être un chouïa trop rouge ou trop verte suivant les écrans, mais sur le mien c'est pas trop mal....

bon ciel

Olivier

Posté
Superbe !

Je l'ai imagé avec un poil moins de focale que toi, c'est intéressant de comparer. J'ai l'impression que tous les deux on a à peu près des étoiles de même dimension, peut être est-ce lié à la focale ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66832

Fred

Merci, la tienne est bien sympa aussi...

Je t'avoue qu'elle a été prise dans la Drome et qu'il y avait du vent... pas facile de guider, ça doit y être pour quelque chose. De plus 2 chose: la collimation est perfectible et c'est un crop ici...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.