Aller au contenu

Besoin de conseils sur réfracteurs

othello64

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Passionné d'astrophysique et d'astronomie théoriques depuis ma petite enfance, et accessoirement professeur de physique-chimie (ça arrive...), j'ai toujours observé le ciel et les constellations avec des jumelles, pour débuter et se repérer c'est l'idéal.

Etant situé en ville sur un balcon orienté sud vers une zone relativement sombre pour de la ville (je vis au pays basque), je suis fortement intéressé par le planétaire, je compte d'abord parvenir à observer les détails de la Lune, Jupiter ses satellites et ses nuages et à deviner Saturne, simplement cela dans un premier temps. De plus je débute en observation, donc il va de soit que je m'oriente vers un réfracteur, plus tard je compte faire des sorties en campagne et acquérir un télescope 200/1000 avec Goto, une fois que je maîtriserai les nombreuses choses qui interviennent dans la possession d'un tel appareil, mais on n'y est pas encore... Je cherche un matériel simple d'utilisation avec une bonne tolérance de manipulation.

Après plusieurs recherches sur divers forum mon choix s'est arrêté sur 4 réfracteurs, je les mets par ordre de préférence (ce n'est pas une histoire de budget):

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-90-1000-eq-2/p,20277#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-80-900-powerseeker-80-eq/p,7941#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-70-900-capricorn-eq-1/p,11655

Ma première question est au sujet de la marque : omegon, skywatcher ou celestron ? y a t'il d'autres modèles d'autres marques que vous me conseilleriez ?