Aller au contenu

Perséide(s)

ERS

Messages recommandés

Bonjour :)

A la faveur d'une trouée dans la couche nuageuse j'ai installé mon matériel pour guetter les Perséides dont le maximum était attendu cette nuit.

De belles trainées lumineuses sont apparues à droite et à gauche du champ que j'avais choisi (évidemment!...) j'en ai quand même eu une petite sur cette image, aux côtés de la trace d'un satellite artificiel; on notera la teinte verdâtre du météore

Pers%E9ide%2021h15TU%20l%E9gende%20800x600ok.jpg

image en 1200x800 pixels

Sur cette vidéo des images prises entre 23h07 et 0h11 locales dans la nuit du 12 au 13 août 2010 (poses unitaires de 30s à 800iso) en plus des nuages qui défilent en même temps que la rotation de la voûte celeste, la trainée que l'on voit vers la fin est celle d'avion de ligne et non une perséide beaucoup plus brève.

Re-belote ce soir: une couverture nuageuse pas très épaisse mais bien présente toute la soirée, puis un miracle enfin:

375409.jpg

image en 1200x867 pixels

Une galaxie, une constellation, une planète et une perséide! :rolleyes:

Auparavant j'en avais vu trois belles (mais pas dans mon cadre :confused:) dont une à la trainée persistante discontinue due à la combustion irrégulière de l'objet dans l'atmosphère :wub:

Veinard... J'ai pu en voir une quinzaine en une heure entre deux nuages avec le vent glacial de la côte mais je n'ai pu une photographier une seule :(

C'est bien joué en tous cas. Bravo. Vivement les Léonides donc ;)

Et l'image de Marco Verstruc est superbe... surtout les dégradés de couleurs dans le sillage des météores :wub: Merci de l'avoir mise en lien

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.