Aller au contenu

Conseil achat oculaire

exnihilo35

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaiterais compléter ma gamme d'oculaire car je m'aperçois que je ne possède pas d'oculaire grand champ grande focale.

Je possède un C8 avec réducteur 0,63. Je voudrais pouvoir regarder

des grands objets comme les dentelles ou north america avec mon C8.

Que me conseillez vous ? Avez vous un lien vers des tests d'oculaires dans cette gamme ?

Je n'ai pas besoin de porter des lunettes et je possède déjà deux antares WA70 de 5 et 15mm.

En vous remerciant

AB

PS : j'ai fait une recherche sur le forum sans succès avant de poster

Posté

Bonjour,

Vu la pupille de sortie et le prix d'un bon oculaire long, je me demande si une bonne grosse paire de jumelles ou un bon 130/650 fait pas mieux l'affaire si on veut avoir du champ.

Une grosse paire de jumelles 25x100, c'est moins de 400E pour un diamètre équivalent à un newton de 150 mais une pupille de sortie bien meilleure que ce que tu auras avec un oculaire de 50 sur le 200.

Tu as aussi peut être des réducteurs de focale 0,5 voir plus petits.

Bon ciel

Posté

Pour le budget 200 euros maximum mais je compte l'acheter d'occasion, ce qui m'offrira plus de possibilités. J'ai po de 2".

Pour les jumelles, je n'ai pas envie d'investir dans un autre instrument. Je possède déjà une paire de jumelles et une lunette de 80.

Posté

En parcourant d'autres forums, je m'aperçois que mon budget n'est pas suffisant.

J'ai repéré les oculaires suivants :

• Vixen Lanthanum 30 ou 42
  • Pentax XW 30 ou 40
  • Televue Nagler 26 ou 31
  • Explore Scientific 82° series 30

Il me semble qu'il existait un article en format pdf qui faisait la comparaison

Cdt

AB

Posté
Bonjour

Je souhaiterais compléter ma gamme d'oculaire car je m'aperçois que je ne possède pas d'oculaire grand champ grande focale.

Je possède un C8 avec réducteur 0,63. Je voudrais pouvoir regarder

des grands objets comme les dentelles ou north america avec mon C8.

Que me conseillez vous ? Avez vous un lien vers des tests d'oculaires dans cette gamme ?

Bonjour,

Pour ma part je suis satisfait de mon Baader Eudiascopic (1.25") 35mm et de mon WO Swan 33mm (2") sur mon C6 et mon C9...

Posté

Bonsoir, dans ton budget, effectivement le WO UWAN 28 cité par Basque est pas mal du tout, Tutu56 en est content aussi. Le SWAN 33 est plutôt bien aussi!

De mon côté je suis content du Vixen NLVW30, j'aimais bien aussi son grand frère le LV30. La différence réside dans le champ apparent, entre les Vixen et le WO.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.