Aller au contenu

Petite sortie sous les perséides...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

C’est sous un ciel changeant que nous décidons, mes deux enfants et moi, de tenter notre chance ce soir (12/08) pour la nuit des perséides.

Arrivés nous déployons la bâche sur laquelle nous allons passer deux heures à traquer les visiteuses annuelles.

J’avais prévu d’essayer des photos et pour cela j’avais emmené mon D40x et la GPDX.

Devant un ciel changeant, trop à mon goût, je renonce à sortir le matériel :cry: et nous restons allongés à scruter le ciel….

Bizarrement nous entendons au loin comme une détonation, nous pas d’un bolide dans le ciel, mais d’un fusil !?! :b:

Quelque temps après, une voiture surmonté d’un puissant projecteur fait son entrée dans la clairière où nous sommes installées…le véhicule passe devant nous, s’éloigne, puis revient sur ses pas pour repartir… :?: (c'est un cul de sac)

En attendant, une discussion à trois s’engage dont la teneur nous appartient ! :p

De nouveau nous entendons une détonation au loin que je situerai plus loin à l’opposé de la première :b:….mais ôtez moi d’un doute, la chasse de nuit est bien interdite !? :?::mad:

Le temps et les nuages passeront et nous laisserons voir de belles perséides:), une petites vingtaine, dont quelques bolides.

Evidemment, je tournerai le dos à la plus belle que mes enfants auront eu eux la chance de voir. :(

Cela fait plus de deux heures que nous sommes là à papoter sous la voûte étoilée (enfin pas toujours) le froid commence à se faire sentir, et un banc de nuages semble vouloir envahir le ciel….nous décidons donc de rentrer sans souvenir photo, mais avec de belles images en souvenir et surtout une discussion des plus constructive (et importante) avec mes enfants, comme seules les nuits d’été permettent d’en avoir !!

Leurs petits dessins souvenir de la perséide que j'ai ratée, réalisés ce matin...

celui de Vincent

persidevincent120810.jpg

celui d'Elodie

persideelodie120810.jpg

Posté

et bien ce sont de chouette dessins :) tu pourras feliciter tes enfants !

La chasse de nuit est bien interdite en France <_<

quelle chance que tes enfants ont pus voir un bolide qui a l'aire si chouette :rolleyes:

Posté

Salut NUNKY :)

Bizarrement nous entendons au loin comme une détonation, nous pas d’un bolide dans le ciel, mais d’un fusil !?! :b:

Quelque temps après, une voiture surmonté d’un puissant projecteur fait son entrée dans la clairière où nous sommes installées…le véhicule passe devant nous, s’éloigne, puis revient sur ses pas pour repartir… :?: (c'est un cul de sac)

Des braconniers, pas de doutes :(

Fais bien attention avec ce genre d'individus :b:

Evidemment, je tournerai le dos à la plus belle que mes enfants auront eu eux la chance de voir. :(

Il faut avoir l'oeil au bon endroit et au bon moment :be:

Sinon, sympa les deux dessins, j'aime plus particulièrement celui d'Elodie :p

Par contre, je suppose que les étoiles sont fictives car je ne reconnais pas cette configuration :confused:

Au plaisir de te lire. :)

Posté

J'ai observé avec mes neuveux, nous étions sur le toit de la maison, à seulement 7 km de la ville et des voisins autour qui n'ont pas géné la vue mais ils ont contribué à la pollution lumineuse déjà génante et que le brouillard a accentuée.

Il y avait quelques voiles nuageux qui nous ont caché le ciel mais ils se sont déplacés au bout d'une demi heure.. J'ai vu une vingtaine d'étoiles filantes :) c'était très apaisant ^^

@Nunky: eh oui :) il en faut, de la patience pour voir d'aussi beaux spectacles :) contente que rien ne vous soit arrivé, j'imagine que ce fut une belle aventure pour les enfants vécue avec "papa" qu'ils raconteront un jour à leurs enfants :D

Posté

Salut Christian,

En voila une belle petite sortie, même si le temps n'a pas été au top:confused:.

De bien belles Perséides croquées par tes enfants.:)

Par contre fais attention aux individus roulant en 4X4 avec de gros projecteur. Je suis assés d'accord avec Dédé, lorsqu'il parle des braconniers.

Au plaisir de te lire.:)

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Posté

Très mignons ces deux dessins, j'adore ! ;)

Christian, ta relève est prête ! Quelle chance ! (contrairement à moi :confused::p)

Posté

Bonjour et merci à vous d'être passés !!

Euh, à l'avenir je ferai attention aux 4x4 avec projecteur...je penserai à relever la plaque d'immatriculation.

Will, ne désespère pas, ça finira peut être par arriver plus tard...

Nouvelle sortie hier soir avec les enfants, une petite heure d'observation de 23h à minuit avant que les nuages n'envahissent le ciel...

Nous avons pu voir une bonne dizaine de perséides dont 3 trés brillantes...hélas je n'ai pu les fixer avec l'APN. :confused:

Voilà les petites photos souvenir...

pliades1.jpg

pliades2.jpg

pliades3.jpg

pliadesp.jpg

Posté

Bravo à toi, Vincent et Elodie:)

Il me semble que ce n'est pas la première fois que Vincent poste un dessin, il s'agissait de la lune (j'en ai sûrement raté d'autre).

Je m'en souvient car j'avais suggéré à mon fils ("cache") de faire des dessins également...

il ne s'y est toujours pas mis:p... peut être plus tard

Posté
Par contre, je suppose que les étoiles sont fictives car je ne reconnais pas cette configuration :confused:

Tout à fait Dédé, il s'agit d'étoiles "posées" au hasard, les dessins ont été faits le lendemain....il s'agissait surtout de montrer l'impression de la perséide ! ;)

Bravo à toi, Vincent et Elodie:)

Il me semble que ce n'est pas la première fois que Vincent poste un dessin, il s'agissait de la lune (j'en ai sûrement raté d'autre).

Je m'en souvient car j'avais suggéré à mon fils ("cache") de faire des dessins également...

il ne s'y est toujours pas mis:p... peut être plus tard

Tout à fait, Vincent n'en ai pas à sa première (Elodie non plus, mais elle participe beaucoup moins souvent pour diverses raisons...), tu as du voir ses dessins de Jupiter de l'été dernier ou de cet été et Mars de cet hiver.

N edésespère pas, ça peut lui prendre comme ça, puis en général les enfants aiment bien sortir la nuit, petit frisson assuré. :);)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Beaux dessins...:)

On a l'impression que le bolide est vu depuis le sol d'une planéte exotique, aux couleurs étranges (notamment le second). :rolleyes:

Mais elle est on ne peut plus exotique;), y cas voir par rapport aux autres planètes du systéme solaire....imagine ce qu'un extraterrestre penserait de notre planète, avec sa diversité, ses couleurs, sa faune, sa flore.....

Posté
imagine ce qu'un extraterrestre penserait de notre planète, avec sa diversité, ses couleurs, sa faune, sa flore.....

Nous (les vivants) sommes partie prenante de la construction de la beauté de la planéte.

Par exemple, pour les couleurs, ce n'est pas la Terre, c'est nous, c'est une réalité subjective. Rien ne dit que des ETs les verraient... ;)

Les couleurs sont un exemple de cette réalité que la science objective ignore tout simplement (elle ne connait que des longueurs d'onde). Preuve de son incomplétude dans sa description du monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.