Aller au contenu

Réducteur aplanisseur William Optics Flat 4


Pinocchio

Messages recommandés

Skywatcher fait un réducteur 0.85 spécialement conçu pour cette lunette et APN, tout vissant. Je vois pas pkoi tu t'embêtes à chercher chez une marque tierce un réducteur compatible qui risque encore une fois de ne pas fonctionner.

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skywatcher fait un réducteur 0.85 spécialement conçu pour cette lunette et APN, tout vissant. Je vois pas pkoi tu t'embêtes à chercher chez une marque tierce un réducteur compatible qui risque encore une fois de ne pas fonctionner.

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

 

bonne remarque merci! je vais regarder ça

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le réducteur SW est vendu seul rajoute adaptateur coulant 50.8mm est à 59 euros ou alors vis le directement sur ton PO d'origine (il me semble qu'il a un pas de vis en tête)

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4609_TS-2--Adapter-fuer-Skywatcher-0-85x-Reducer-fuer-ED-Apos.html

 

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le post a été remonté, j'en profite pour dire à ceux qui seraient intéressés que je revends mon Flattner cause passage à la FSQ 106. Il devient donc inutile... Faire une offre par MP je suis prêt à le céder à un tarif très raisonnable (il est nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le post a été remonté, j'en profite pour dire à ceux qui seraient intéressés que je revends mon Flattner cause passage à la FSQ 106. Il devient donc inutile... Faire une offre par MP je suis prêt à le céder à un tarif très raisonnable (il est nickel).

 

Met une photo ça peux intéressé notre ami "jplees74"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

un petit up avec des tests de backfocus sur taka FS102:

 

Test sur FS102 (200mm de backfocus environ) avec APN, 810mm de focale F/D 8

 

Delta de focus avec réducteur vs sans réducteur:

 

position 66mm -> le focus rentre de 20mm (donc réduction x0,77)

position 76mm -> le focus rentre de 25mm (donc réduction x0,75)

position 86mm -> le focus rentre de 30mm (donc réduction x0,74)

 

La longueur du montage est de 132mm (entrée du réducteur à capteur)

 

Bref pour être tranquille, il faudrait 162mm de backfocus avec une 500mm et 152mm avec une lunette de 1000 de focale (position 66mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question peut etre bête (mais je ne suis tjrs pas un expert des reducteurs / aplanisseurs.... ) : ce reducteur est conçu pour des focale allant jusqu'a 1000 mm .

Et si on le monte sur une lunette avec une plus grande focale, que se passe t il ?

Les étoiles deviennent rectangulaires ? :rolleyes::rolleyes:

(car je reflechit tjrs a un red pour 1600 mm de focale avec un backfocus de 180 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.