Aller au contenu

Neptune

mitchelll

Messages recommandés

Posté

Hier ou plutôt cette nuit, j'ai reussi a voir uranus avec mon 130/900, elle m'a été représenté comme une minuscule boule blanche mais surtout bleu qui tend vers le turquoise effectivement.red shift m'a aider d'apres la configuration des étoiles alentours et vu que la je me suis concentré sur la couleur bleu j'ai réussis a la voir.

Je n'ai pas réussis à voir mon objet dans cassiopé car la constellation était trop haute dans le ciel car je m'y suis mis vers 2h du matin en raison des nuages persistant.

Sinon je me demandais si je pouvais voir neptune avec mon matériel?

Je m'attend bien sur à un point mais je souhaite quand même la voir.

Elle est de magnitude 7.83 donc je devrais pouvoir la voir même avec sa petite taille par son éloignement mais je voulais votre avis sur la question :)

Merci d'avance :)

Ps: dsl si un post pareil existe déja.

Posté

Oui, avec ton matériel, il n'y a pas de problème pour voir cette planète bien qu'elle soit encore plus petite qu'Uranus, mais sa couleur la trahi :confused:

Je l'ai déja observé avec mon ancien télescope de 114/900 et également avec "Passe-partout" (lunette de 80/400) ;)

Bonnes observations :)

• 3 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Tiens donc! Un autre défit s'offre à moi: voir Neptune

Et pourquoi pas Pluton? Mais là, je pense que je rêve en couleur!

Julie

Posté

J ai observer Neptune hier soir, sympa l observation, surtout qu elle vient de passer a l opposition donc faut en profiter :)

Point de départ Dened Algedi, puis je monte légèrement sur la gauche pour mettre Mu Cap dans le chercheur. Ensuite l œil dans l hyperion 24mm ( x50 ) je part sur la gauche, il faut trouver trois étoiles en forme de triangle aplati. Les voila :) et donc le petit point de trop c est normalement Neptune, ce que me confirmera l hyperion 8mm ( x150 ), son disque bleuté est évident.

Je ne sais pas pourquoi mais j ai bloquer un moment sur Neptune, son observation n a pourtant rien d extraordinaire mais bon, j y suis rester un bon moment :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.