Aller au contenu

Le choix se concrétise

Fylen

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après pas mal de recherche et de lecture en tout genre, j'ai enfin trouvé ce qui je pense me conviendra le mieux :

Un réfractor apochromatique 102mm sur monture Meade LXD75.

Cependant, je suis un peu perdu dans l'affinement de mon choix.

Pour le réfractor, j'ai deux modèles en vue. Le Explore Scientific a F/D 7 donc avec 714 de focale et le Meade à F/D 7.5 avec 952 de focale.

Sachant que je vais faire de la photo, le premier semble le plus adapté, mais le Meade ne me fermerais pas la porte pour le planétaire si l'envie m'en prend. (1/3 de focale en plus c'est pas négligeable).

Donc j'aimerais savoir si un des deux modèles se distinguent par la qualité ou si ils sont relativement semblables.

Posté

Bonjour Fylen, tu peut nous donner des liens stp pour que l'on y voit plus claire.

Celui à F/D 5 je suis pas trop chaud chaud tu voit, le rapport F/D de 7,5 me semble moins risqué mais je peut me tromper bien sur, car ne connaissant pas le modèle exact de la lunette on peut pas trop t'aider.

Alors tous en coeur avec moi => Des liens, des liens :p

Yves.

Posté
Bonjour Fylen, tu peut nous donner des liens stp pour que l'on y voit plus claire.

Celui à F/D 5 je suis pas trop chaud chaud tu voit, le rapport F/D de 7,5 me semble moins risqué mais je peut me tromper bien sur, car ne connaissant pas le modèle exact de la lunette on peut pas trop t'aider.

Alors tous en coeur avec moi => Des liens, des liens :p

Yves.

Alors voila les liens:

- Meade F/D 7.5 102mm

- Explore scientific F/D 7 102mm

Edit: Je me disais bien que c'était des chiffres bizarres, 952 / 102 ça a jamais fait 7.5 :p

C'était une coquille du site Galileo. En fait c'est deux F/D7 donc 714mm. Reste a savoir si les deux marques se valent?

Posté

Tu la aussi la Mead chez l'astronome => ici avec plus d'accessoires, c'est plus simple pour comparer.

Donc à mon avis, c'est exactement la même, sauf le prix.

A toi de voir si les 300€ de plus pour un oculaire et un correcteur de champ pour canon sont justifiés.

Mais attend d'autre avis, car je ne connais aucun de ces modèles. Au fait avec quoi tu vas imager, APN, CDD ?

Yves

Posté
Tu la aussi la Mead chez l'astronome => ici avec plus d'accessoires, c'est plus simple pour comparer.

Donc à mon avis, c'est exactement la même, sauf le prix.

A toi de voir si les 300€ de plus pour un oculaire et un correcteur de champ pour canon sont justifiés.

Mais attend d'autre avis, car je ne connais aucun de ces modèles. Au fait avec quoi tu vas imager, APN, CDD ?

Yves

APN canon, donc les accessoires sont peut être pas si inutiles que ça :p.

Posté

D'après mes calcul tu à un cercle image de 14,86 mm en sortie du tube, moi je possède un 350D, le capteur fait 22x14,8mm, donc en largeur tu vas perdre de la lumière mais rien de catastrophique, c'est juste pour que tu le sache, au fait ton canon c'est quel modèle.

Yves.

Posté

C'est un canon EOS 7D, mais pas défiltré, par contre j'ai accé à un ciel dénué de toute polution lumineuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.