Aller au contenu

Aide choix entre 2 scope.

waylin

Messages recommandés

Posté

effectivement il m'a l'air pas mal ce site.

Y'a t-il une grande différence entre un 200 et un 250 ? en toute franchise.

Par exemple en observant M51 qu'elle différence en visuel aurais-je ?

Posté

Juste 150% en lumière!

Difficile de dire, si ce n'est que ce sera plus lumineux, donc plus de détails.

Le lien entre les deux galaxies sera plus visible.

Mais le ciel joue beaucoup malgré tout.

Il y aura en effet une certaine différence (ou une différence certaine).

Pierre

Posté

Merci pour ta réponse ;)

Bon j'étais partie pour un 200 mais je me tâte maintenant .... c'est pas cool les gars ....:rolleyes:

Posté

Et avec un 300, c'est 225% par rapport à un 200 :be:

Arrête-toi là où tu penses que cela deviendra une corvée de le sortir.

Imagine-toi le sortir parce qu'il y a une trouée entre les nuages, et que cette trouée durera 30 minutes. Parce que là est l'instrument qui sortira souvent et qui ne restera pas dans un placard!

Tu vois, dans ce cas, j'ai un M603 et un Mak127 sur EQ5, c'est prêt en 10 minutes. Nénette et son EQ6 (et l'bazar qui va avec), c'est uniquement pour plusieurs heures.

Pierre

Posté

en dessous de 2 heures , je ne sort pas le 400

pas pour l'effort a faire , mais à cause de la mise en temperature

pour le 250 , le temps d'avoir ta vision nocturne (avec un venitlo) et c'est quasi bon

pour le 400 , quand il n'est pas au frais bien avant c'est long ( une fois en hiver : 30° d'ecart ... pas de mise en temperature durant la nuit ... ) meme avec les ventilo

Posté

Je me tâte je me tâte ....

d'un côté je gagne en lumière de l'autre je me demande si c'est bien sage car n'ayant jamais eu de téléscope je me demande si c'est pas un peu trop de commencer avec un aussi gros diamètre... mais d'un autre côté je me dis qu'au moins je serais équipé pour pas mal de temps... mais d'un autre côté vais-je avoir le courage de le sortir ? Peut être ferais je mieux de prendre un 150/750 sur EQ ?

Je suis en plein de toute...

Et je vous dis pas MERCI !!!! LoL

Posté

le 250 , tu n'auras pas de regret , ton budget ira direct à l'essentiel , tu n'aura pas envie de le changer avant un bout de temps. quand à apprendre le ciel , cela reviends au meme quelque soit le diametre , sauf que tu peux voir plus de chose ou les voir mieux

et c'est fou les copains que tu as avec un gros diametre MDR

Posté

redis-nous:

Emplacement? PL?

Jardin ou pas?

Déplacements faciles (voiture)?

Parce que si appart en centre ville :(

Si tu as un jardin et que le scope peut être dans un appentis, aucun doute: 254 sur un diable. J'étais dans ce cas, le 300 était dehors en 1mn, et toujours à température puisque l'appentis n'était pas chauffé.

Pierre

Posté

J'habite Nice donc PL conséquente.

Pas de jardin.

Pas de voiture mais possibilité qu'on m'en prête une de temps en temps mais bon c'est pas le top.

Après j'ai possibilité de monter dans l'arrière pays souvent pour la famille donc la PL est pas trop présente.

Je peu me déplacer à ma guise mais en deux roues voilà pourquoi j'avais pensé au flex tube en 200 car une fois plié il mesure un peu plus de 80cm et peu ce loger sans problème dans un sac de rando bien protégé et la base accroché derrière pour aller faire des observation pas trop loin de chez moi sur les hauteurs.

Posté

c'est pas faux ... ;)

Les joies du 2 roues !!! J'aime pas les charrettes mais bon c'est bien pratique quand même...

Posté

Oui, très bon choix, mais oublie sur un 2 roues :(

T'as vu les dimensions du rocker? 78cm de haut sur une base de 52cm de diamètre (c'est moins haut mais c'est plus large qu'une passagère, enfin, ça dépend de la passagère :be:)

Donc, à part la charrette, je ne vois pas.

Pierre

Posté

Merci du conseil ;)

Ne t'inquiète pas si trajet moto il y aura j'ai de quoi tout trimbaler sans problèmes.

Mais faut que je pense à m'équiper d'une tuture .... de toute façon je serais bien obligé un jour car emmener les gosses en w-e en moto je pense que c'est pas possible.

PS: pas de rejeton pour le moment c'est pour cela que j'en profite maintenant... lol

Posté

Effectivement j'avais pas vu ta remarque désolé.

Effectivement à la base j'hésitais entre l'orion et le flex en 200.

Le flex tube m'intéressait pour son encombrement mais au vu de la lecture de tes liens mon choix partirait plus sur l'orion.

Merci du conseil

Posté

Bon ben après tous ça je vais réfléchir dans mon coin et revenir vers vous au moment fatidique de l'achat .

En tout cas merci de votre aide et de vos conseils ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.