Aller au contenu

M20

FRED22

Messages recommandés

Salut

Voici une photo de M20 que j ai realise la semaine derniere. J ai utilisé un Newton 254mm sur monture NEQ6. Pas d autoguidage , seulement 15 poses de 120s , je nai pas reussi a faire plus a cause des arbres.

Apn Canon EOS 300D Baader au foyer du tube et 800 iso.

Compositage sous DSS et rectification des couleurs sous "Toshop".

inrF2sJ5YZ_M20-8082010d.jpg

La MAP n est pas terrible et les etoiles sont un peu longues sur es bords de la photo , je pense acheter un correcteur de coma pour rectifier tout ça.

Ferd

Trés jolie image (ma nébuleuse préférée); pour la coma, tu n'y peux rien sauf acheter MPCC

Un peu plus de signal serait évidement mieux, mais si les arbres se sont mis devant.... sont cons ces arbres ;-)

Bravo, à la prochaine !

bonsoir

superbe image, tu as de la chance,perso je ne peut l imager pb d arbre egalement:D:D

si on se met a tout couper on a pas finit soyons un peu ecolo et y a plein d autre belles chose a prendre en photo

pour le correcteur le mpcc est pas mal rapport qualite prix mais pas en dessous de fd 4.5 fait attention a cela

kenavo

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.