Aller au contenu

M31 M32 M110 masque de fusion néant

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous , hier après quelques problèmes entre GM et CDC tout bête d'ailleurs j'avais mis le déplacement du joystick sur 1 et du coup sur le nord le déplacement ne se faisant que très faiblement gm me trouvais systématiquement une erreur de déplacement du coup en le mettant sur 4 je peu recentrer la photo sur gm et améliorer le calibrage . Après ces péripéties M31 étant déjà haute je la choisi comme cible ainsi que les deux galaxies voisines.

36X300S ET 20X60S pour le cœur . Ces dernières n'étant pas utilisées car en créant le masque de fusion certaines étoiles sont doublées et la je ne comprend pas pourquoi . Donc en attendant ddp sous iris et les traitements habituel:

507649M31IRIS300S.bmpDDP.jpg

full

http://img11.hostingpics.net/pics/767224M31IRIS300S.bmpDDP.jpg

Salut Lucien,

Une M31 impec,mais même au chausse-pieds elle ne rentre pas toute

entière,et là je dis mosaïque (toi qui fait dans le CP de belle mosa).Que dire

de plus,si, le coeur est bien imagé sans crâmation.Les étoiles sont rondes,un

bon suivi,malgré les petits ennuis que tu as eu.Les couleurs sont bien.

Enfin bref,c'est du trés bon boulot une trés belle galaxie qu'est M31 et

pourtant,je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais à ce jour observé

sur M110 ces structures sombres nettement visibles sur ton image.Bon c'est vrai aussi

qu'on est tellement subjugué par Andro la grande qu'on délaisse ses voisines.

Merci Lucien pour cette belle image.:wub:

Jean-Pierre

Merci Christian Guillaume et Jean-Pierre le cadrage est volontaire pour avoir les trois Messier. oui pourquoi pas une mosaïque. Cette solution pour retrouver le centre des galaxies me séduit, et je tenais à la partager.

Grand champ sympathique, à mon gout le cœur mérite un peu plus de détails, c'est possible de réduire cette zone.

Si tu veut donner un peu plus de volume à ton image, un truc simple, rotation de 180°.

Les bras spiraux en bas, la partie avec les amas en haut. Ainsi tu restitue la vision qu'on à d'habitude de voir en regardant l'horizon les objets prêts sont en bas, les objets lointain en haut.

Ainsi avec cette simple manip l'œil voit cette perspective et ton image gagne en profondeur.

Grand champ sympathique, à mon gout le cœur mérite un peu plus de détails, c'est possible de réduire cette zone.

Si tu veut donner un peu plus de volume à ton image, un truc simple, rotation de 180°.

Les bras spiraux en bas, la partie avec les amas en haut. Ainsi tu restitue la vision qu'on à d'habitude de voir en regardant l'horizon les objets prêts sont en bas, les objets lointain en haut.

Ainsi avec cette simple manip l'œil voit cette perspective et ton image gagne en profondeur.

Merci Siegfried voila le résultat ce soir je venais de lancer les poses pour une mosaïque malheureusement après 5 poses le voile nuageux c'est épaissi on reprendra çà demain ou après demain si les cieux le permettent:

745266M31IRIS300S.bmpDDProt180_.jpg

Merci Franck les histogrammes sont bien alignés pourtant , j'ai constaté une chose , suivant le recalage que je fais avec Iris au départ le résultat est diffèrent à la fin malgré le recalage des couche rgb.

Un petit essaie avec l'empilement avec Iris des poses longues et courtes M31 32 110 , l'utilisation du ddp et rehaussement des couleurs plus le traitement habituel cs3 et pix l'image me parait plus douce et plus détaillée quand pensez-vous:

816051m31IRIS51POSESLETCLOGREHCOLORPIX_copieFINALCS3.jpg

full

http://img11.hostingpics.net/pics/894844m31IRIS51POSESLETCLOGREHCOLORPIX_copieFINALCS3.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.