Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'utilise Maxim DL pour déclencher un 350D.

Il arrive sans que je comprenne bien pourquoi que le 350D ne veuille plus se déclencher.

Seule solution, il faut déconnecter les caméra (y compris l'autoguideur, aie aie aie...) et éteindre puis rallumer le 350D. Puis reconnecter en espèrant qu'on ait pas perdu l'étoile guide.

Aux utilisateurs de ce montage, avez-vous rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Merci.

Posté

Bonsoir, je possède pas Maxim Dl, mais le 350D tu le branche de quelle manière sur le port USB. Il est seul sur une prise, ou il est sur un HUB.

Dans quelle mode est il utilisé: bulbe, manuel, auto, avec prise de déclenchement sur port série, ou seulement géré par le port USB.

Yves.

Posté

Qu'il soit branché sur RS232 , ou sur USB, vers le déclencheur (prise jack) c'est pareil.

Idem qu'il soit en directe ou via un hub USB.

D'aileurs, j'ai déjà constaté le même genre d'ennui avec IRIS en faisant des essais.

L'APN est évidemment en mode "Manuel" pose "bulb", relevage miroir activé.

A+.

Posté

J'utilisais toujours DSLRShutter (avec un shoe string) à l'époque de mon 350D, qui ne fait que gérer les déclenchement mais le fait bien. Il m'arrivait d'avoir des petits soucis si le branchement était défait et rebranché, mais relancer DSLRShutter n'avait aucun impact sur mes autres manips

Posté

Je crois que je pose cette question, c'est un peu en déserpoir de cause.

Il y a tellement de possibilité pour que ça plante :

- le driver canon (peut-être pas le meilleure version)

- le bus RS232 ou la liaison USB de déclenchement qui perd la "communication"

- la liaison entre l'APN et le PC via USB pour rapatrier les images qui merde

- il doit bien y avoir aussi un process dans l'APN

C'est bien dommage car Maxim est assez bien foutu.

Mais il va falloir que je sépare la prise d'image de l'autoguidage.

Avec quel logiciel puis-je faire des prise en .CR2, qui s'affiche au fur et à mesure et qui ait un système de déclenchement ?

Pour l'autoguidage, et bien GM ou Maxim...

Posté

Je faisais les déclenchements par USB via ShoeString avec DSLRShutter, le cordon USB en parallèle ne s'occupant que de rapatrier les images CR2 sur l'ordi, le premier soft venu étant capable de les afficher au fur et à mesure (CanonDPP pour faire simple)

J'ai vu que la derniere version de MaximDL (5.10) a remis à neuf sa partie EOS, peut-être un soucis à ce niveau ? Cependant je n'ai pas vu de remontée de soucis sur leur maillist

Posté

J'attends la livraison du câble USB vers EOS de chez pierro.

Je vais faire des essais avec maxim et aussi Iris qui est assez sophistiqué (et qui affiche, convertit les images).

Je vous tiens au courant.

Posté

Bonjour,

meme probleme au debut avec maximdl et un cable home-made. Je ne vais être d'aucune aide en disant que je n'ai plus rencontré ce pb depuis qques temps maintenant, sans savoir ou est la solution.

Je pense que tout est lié à la séquence de mise en oeuvre : brancher l'appareil, fermer eosutility sans l'avoir utilisé, lancement maximdl et effectuer un declenchement rapidement.

Dans certains cas l'eos semble se "mettre en pause" tout seul, mais quand ?

Ben

Posté

Bonjour,

je n'est jamais eut de souci avec l'eos et maxim dl.

Oui il faut bien respecter l'ordre, brancher l'eos le mettre sous tension fermer utility puis connecter l'apn dans maxim.

Ne pas oublier de mettre l'eos hors economie d'energie pour ne pas qu'il se mette en pause. Dans les reglages, arret auto mettre sur arret.

j'ai aussi l'option durée de revue sur arret, donc l'image ne s'affiche pas sur l'eos.

le cable usb est celui d'origine plus une rallonge, le déclencheur est uncable pierro astro.

Bon courage

Posté

Vous avez peut être une partie de la solution tous les deux (ben et fil); en effet c'est souvent après la MAP, quand je m'occupe du calibrage, et je revient sur "Expose" pour lancer la séquence, et là patatra, il ne veut plus rien savoir.

Peut-être effectivement qu'il s'est mis en pause.

J'ai chercher un peu ce matin avant de partir au Taf, mais j'ai pas trouvé le bon menu sur l'EOS.

Y a-t-il quelque chose à règler aussi sur Maxim ?

Merci.

Posté

non rien dans maxim.

sur l'eos faut faire menu,puis l'icone avec le marteau et la clé et le 1.

Première ligne arret auto mettre arrét.

Pour que l'image ne s'affiche pas faut aller dans menu choisir l'onglet avec la fleche bleu de lecture puis durée de revue mettre sur arret.

voilou

• 6 mois plus tard...
Posté
Dans le "help" de maxim DL, il y a tellement de trucs à respecter:

http://www.cyanogen.com/help/maximdl/Canon_EOS.htm

La soluce est probablement enfouie là dedans...

par exemple: If the Canon EOS Utility software starts when you plug in the camera, you must close it; otherwise MaxIm DL will not be able to connect to the camera.

(ou autre chose?)

Patte.

je viens d'acquérir un canon 350D pour tenter de faire de la photo astronomique(et de la photo tout court), mais comme c'est un appareil d'occase: je n'ai pas le cd rom qui permet d'installer des utilitaires sur pc(seven) dont le fameux

eos utility..

comment faire pour se le procurer ou le telecharger?

merci pour toute info la dessus

cordialement

JC

Posté
Bonjour

Normalement tu écris : DPPVIEWER sur ton navigateur internet et tu dois arriver sur la page Canon, téléchargements…

grand merci pour l'info

j'ai téléchargé la version "3.9.3 de digital photo" chez canon

compatible avec le 350D(mais quid de celle avec seven?) qui serait la " latest version"...

j'espere y trouver "eos utility"parce que c'est paraitil qu'il faut pour piloter le ,350 et faires des series de photos... en tout cas je sais maintenant comment investiguer.

pas simple avec les update, qui seraient des versions completes en fait , les appareils et les windows....+des beugs parait il...

cordialement

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.