Aller au contenu

Nouvelle oculaire Zoom Baader MarkIII

bradisback

Messages recommandés

Posté

Oui, j'ai le modèle précédent, j'en suis super content!

A tel point que depuis que je l'ai, je n'ai plus investit dans d'autres oculaires...

Ici, il change apparement pas mal...

Et petit plus, y'a un adaptateur 2" livré avec...

Posté

Cela fait pas mal de temps que je me tâte pour remplacer mes 8, 13 et 21mm Hyperion par ce zoom (dont on ne lit que des éloges), enfin l'ancienne version.

Le seul truc qui m'embête est la perte de champ en 24mm. Retomber à 50°:(

Et les bagues (FineTuning rings comme ils les appellent) sont vraiment sympas avec le 8mm.

Et qui sait, Annie a mis en marque page les Nagler (un petit 13 me plairait bien, et puis un 5 aussi, et le 31?) :D

Pierre

Posté

Je crains que ce ne soit effectivement râpé pour ce soir, la perturbation est centrée un peu à l'Est de Paris, et ce qui arrive dans le Vexin est ce que nous avons en ce moment ici, et ce n'est pas très transparent :(

Ton Nag' 13? Ah ouais? Curieux de voir en effet ;)

Testé un Ethos 7 sur Nénette, franchement déçu par le relief d'oeil, inexistant en fait. Par contre l'image est vraiment propre.

Pierre

Posté

Testé un Ethos 7 sur Nénette, franchement déçu par le relief d'oeil, inexistant en fait. Par contre l'image est vraiment propre.

Pierre

Un ethos 7 :?:

Déçu par le dégagement oculaire d'un ethos :?:

Posté

OK, alors pas 7, 8 très certainement.

L'astram qui me l'a prêté n'est pas sur WA, c'était lors des Euroastro il y a 3 mois.

Personnellement, je ne l'ai donc pas trouvé confortable du tout. Je ne remets pas en cause sa qualité ;)

Pierre

Posté
OK, alors pas 7, 8 très certainement.

L'astram qui me l'a prêté n'est pas sur WA, c'était lors des Euroastro il y a 3 mois.

Personnellement, je ne l'ai donc pas trouvé confortable du tout. Je ne remets pas en cause sa qualité ;)

Pierre

Top qualité les ethos! :wub:

Le "eye relief" est le même sur tous les ethos: 15mm. ;)

Il devait avoir un problème celui que tu as essayé...ou alors c'était une contre-façon!

Posté
j'ai deja pu observé dans un zoom baader mark I : il m'a bien surpris

à voir ce qu'un mark 2 apporte de plus ..

peux etre ils ont été fait pour la "Baader MaxBright" ?

Posté

SAlut Pierre,

Je ne peux que te le conseiller!!!! Un zoom c'est quand même Hyper pratique...

C'est le pied de ne plus devoir sans arret changer d'oculaire...

Puis en hiver dans le froid... on garde ses gants...

Stef

Posté

Bonjour,

j'ai la version précédente de ce zoom sur ma lulu apo WO Zenithstar 66SD que j'utilise en terrestre (ornitho) et en astro-vacances en famille (quand il n'y a pas beaucoup de place dans le coffre) : les tests comparatifs le disaient supérieurs aux oculaires zooms terrestres Zeiss et Swarovski.

J'en suis très satisfait.

J'avais à mes débuts le zoom 7-21 SW soit disant apo mais en fait très chromatique et sombre : apo était en fait le nom de la série et non sa qualité optique. Scandaleux marketing qui m'a trompé, mais je n'étais pas lecteur de WA à l'époque !

Posté
j'ai deja pu observé dans un zoom baader mark I : il m'a bien surpris

à voir ce qu'un mark 2 apporte de plus (à par le filet photo ?) pour 30€

copié colé d'un site russe..

"L'amélioration la plus significative de l'oculaire de nouvelles pour la conception. L'oculaire MARK III Hyperion Zoom 8-24 est le plus approprié pour l'observation binoculaire, comme il est redessiné lorsqu'on l'applique à deux de ces locaux assez binoculaire entre eux pour s'adapter le nez de l'observateur!"

Posté

Bonjour, étant à un rdv astro au sud Vendée hier, j'avais demandé à la société Uranie, de Vannes et présente avec du matériel, d'amener un zoom Baader MKIII. J'ai essayé le zoom sur le Soleil, en Ha et en LB ( Solarmax 60 et Vixen 120/800 pour le LB avec Herschel).

Il est à mon avis excellent, netteté, contraste, facilité de rotation, finition, double coulant, etc.

Au changement des focales, a priori il est inutile de refaire la map. Mais en pratique je la refaisais quand même... Bref, j'ai craqué.

JFR

Posté

Bonjour JF

Merci de ce retour d'expérience sur ce zoom.

Qu'en est-il du champ en 24?

Il est dommage que l'on ne trouve pas d'indications à ce sujet.

68° en 8mm, mais après? Cela décroit forcément, mais comment et de combien?

Je remplacerais bien mes 8, 13 et 21 par ce zoom, mais se retrouver avec 50 ou 55° de champ à 21mm n'est pas vraiment enchantant :(

Merci encore ;)

Pierre

Posté
Bonjour JF

Merci de ce retour d'expérience sur ce zoom.

Qu'en est-il du champ en 24?

Il est dommage que l'on ne trouve pas d'indications à ce sujet.

68° en 8mm, mais après? Cela décroit forcément, mais comment et de combien?

Je remplacerais bien mes 8, 13 et 21 par ce zoom, mais se retrouver avec 50 ou 55° de champ à 21mm n'est pas vraiment enchantant :(

Merci encore ;)

Pierre

Bonsoir, le champ est donné à 50 pour la focale de 24. Pour le reste il faut extrapoler... ( en gros 50, 55, 60, 64, 68), mais sous réserve d'essais sérieux que je ferais dès que je disposerais de temps. N'observant pratiquement que le Soleil, le champ n'est pas, pour ce qui me concerne, le premier critère de choix d'un oculaire. Pour le ciel profond, c'est plus discutable.

L'avantage, en solaire, est de mettre un filtre - Continuum ou autre - et de ne pas être obligé de le dévisser-visser à chaque changement d'oculaire.

Ce qui est un peu surprenant à l'usage, c'est que du fait de l'augmentation de champ au fur et à mesure, l'impression de grossissement est atténuée ; mais bien réelle bien évidement !

JF

Posté

Hello Pierre:).Sur cette page:http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/zoom-baader-clickstop-8-24-mm.html

Jean Louis

Edit:grillé par JF;)

Posté

bonjour bradisback,

à tous,

Intéréssant cela, mais avant l'achat quelqu'un peut dire de combien est le relief d'oeil ?

et le poids ?

merci

belier1762

Marc

Posté

Bon ben voila, commandé :(

Il me reste juste à vendre mon Hyperion de 8mm (annonce en cours de validation, les 13 et 21mm ont trouvé preneur.

Pierre

Posté

Oui, chez Divx (il est au même prix partout), et pas demandé à essayer non, les avis sont unanimes dessus ;)

Même l'ancien était décrit comme au moins aussi bon que les Hyperion à la même focale, si ce n'est, bien sûr, le champ!

J'ai fait une simulation pour comparer les champs sur StarryNight. Je devrais pouvoir survivre :D

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.