Aller au contenu

Nouvelle oculaire Zoom Baader MarkIII

bradisback

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'apporte une précision : lors du changement de bague 2" ou 31.75, attention à ne pas trop serrer, car lors du dévissage, j'ai eu la surprise de dévisser la bague interne basse du zoom ( celle qui a 2 orifices pour le serrage en atelier)!

Les 2 petites rondelles servant de friction sont tombées. Ces bagues sont justes au niveau diamètre. Il m'a été impossible de remonter correctement ces bagues.

J'ai donc découpé une seule bague, de diamètre correct et de l'épaisseur des 2 d'origine, dans une matière plastique semi-rigide ( couvercle de boite de lait en poudre...). J'ai remonté l'ensemble, cela marche très bien maintenant.

Mais c'est un peu désagréable. C'est pour cette raison que j'indique sur ma page zoom, que c'est un oculaire un peu fragile.

JF

Posté

Merci de l'info ;)

J'apprends au fur et à mesure à ne plus serrer (trop serrer) quand cela n'est pas nécessaire (je ne te dis pas le nombre de vis que j'ai pu casser ... même des goujons de roue!)

Et en mettant 2 micro gouttes de vernis à ongle pour sécuriser (un petit peu) ces bagues?

Pierre - Ancienne mule :be:

Posté

Je te remercie ;)

Je ne peux pas mettre de bino sur la 127, je n'atteins pas le foyer même avec le glasspath 2.7, sans renvoi coudé bien sûr :(

La bino a été d'actualité il y a 3 mois, précommandée et réservée chez TS, puis annulée :(

Pierre

Posté
Bon ben voila, commandé :(

Salut Pierre,

Je possède ce zoom depuis deux bons mois mais je n'ai pu encore le tester en nocturne, uniquement de l'ornitho.

On réalisera un test commun lorsque tu le recevras. :cool:

ps: le tien sur ma bino...

Posté
Demain soir normalement, acheté chez Divx ;)

Tu as bien le Mark III? Il vient juste de sortir!

Pierre

oui, la première fournée en Juin par TS.

Posté

Excellemment pratique sur la 80ed!

La prochaine fois que l'on se voit, tu apportes ton zoom et moi ma bino :cool:

Posté
Il fera partie des bagages puisqu'il ne restera pratiquement que lui.

La bino ne passe pas sur Nénette, donc amène aussi ton tube ;)

Pierre

D'ac.:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.