Aller au contenu

ca y est j'ai commandé mon nvx telescope

jocarboon

Messages recommandés

Posté

salut après avoir lu bcp ici et fait le bilan de mes attentes tout en tenant compte du matériel en ma possession (nexstar 4se ) j'ai opté pour un dobson kepler gso en 254mm livré avec un oculaire en 30mm (que je n'ai pas tant mieux) et un en 15mm (dommage j'ai déjà un at pardigm en 15 mais aussi deux telescope) avec crayford micro fuser, ventilateur. J'ai pris un oculaire de colimatation, un filtre lunaire polarisant et un chercheur point rouge qui sera mis en parallèle au 8x50 optique livré.

Je pense que je vais en avoir pour un certain tps avec celui là.

++

Posté

Le 30 et le 15 ne sont pas si mauvais que ça. Tu as fais un bon choix pour le diamètre et le point rouge très utile. Avec l'oculaire de 30, le chercheur n'est plus vraiment obligatoire.

Posté

merci pour les avis

mes oculaire actuel sont :

celestron 25mm et 12mm

at paradim 60° en 15mm

antares w70 en 5.7

Donc je prend note pour les filtres, lequel est le mieux sachant que je n'ai pas de pollution lumineuse?

merci

nb : je prendrai bien à noel un occulaire 100° si j'ai bcp de sous pour le coté voir à travers un "hublot" et l'immersion. surement en 13 ou 14 qui semble la bonne focale pour le ciel profond si je ne m'abuse. J'attend de voir un peu les retour sur ces nvx oculaire par rapport à un nagler par ex.

Posté

Bonjour, les filtre UHC et OIII servent à faire ressortir les nébuleuses en éteignant les étoiles. Certaines nébuleuses sortent mieux avec le OIII, d'autres avec le UHC.

Donc l'idéal c'est d'avoir les deux, mais bon le porte monnaie le sent passer.

Yves.

Posté

le tube , tu as des occulaires pour regarder , les filtres pour exploiter le diametre à fond

tu vas t'en mettre plein les yeux à ta premiere sortie

mets au programme : M57 , M51 et les dentelles au OIII pour commencer

tu vas pleurer ou cirer de joie selon ...

fait toi preter un jour des trucs vert genre nag 13 et tu vas devenir ecolo MDR

si tu es trés content de tes miroirs , passe les en huilix

Posté

Ah! Super téléscope, tu vas t'en mettre plein les mirettes! Sinon, te fais pas un film sur les filtres (sinon, d'accord avec Basque en ballade: UHC tant qu'à faire) et essaie peut-être de l'amener à une soirée astro pour essayer différents types d'oculaires?

En tout cas, tu vas te régaler:be::be::be:

Posté

ca y est récupéré ce jour à la poste, eh beh ca respire la qualité, le crayford a l'air super doux et précis avec sa demultiplication1/10. Ca fait loin du coup mon anniversaire le 6 septembre... En attendant je vais le monté collimater pour qu'il soit ready for the sky à mon anniversaire. J'ai aussi pris un filtre lunaire orion 1%-->40% un ez finder deluxe (j'ai regardé rapidement j'ai été étonne par la forme étoile ou cercle qui forme un dessin pas net mais constitué de plein de coube, un oculaire de collim takashi. Donc de quoi être bien opérationnel avec le matériel que j'ai déjà.

Donc moi content, après avoir parcouru autant de page du forum je pense avoir fait un bon choix merci à tous les forumer

++

Posté

deja ?? encore un rapide dis donc !!

dis nous comment c'est passé ton anniversaire (cacher ton cadeau sous les draps dans l'armoire : cela va etre dur ! ) photo à l'appui bien sur !

maintenant plus qu'à potasser la collim et l'atlas pour savoir quoi regarder :

jupiter, la lune si elle est là , M57 , M13 : tu ne sera pas déçu et tes invités non plus ( pour la premiere fois prend des trucs qui petent !) , vers 4 h du mat M42 (mais attention c'est encore trop bas sur l'horizon) . pour les galaxies , tu risques de ne voir que des tachouilles la premiere fois ... M31 par exemple

http://astrosurf.com/santerne/guide.htm

avec l'experience , tu en veras bien plus ensuite

Posté

Je viens de piger le "nvx" dans le titre.

Question collimater, évite de chipoter inutilement!

Tu peux bien sûr voir à quoi ressemble ton alignement de jour avec le chessire, mais tu ne serais pas le premier à y foutre le bordel quand au départ c'était bien aligné d'usine.

Patte.

Posté
j'ai déjà imprimé ce guide, bien fait avec plein de cartes

et comme les dessins ; il est réaliste : il te dit avec quel diametre observer

car rien de plus frustrant de s'acharner à vouloir voir un truc vu en photo par hubble (uniquement) ...

Posté

Sous le télescope il y a 6 vis 3 blanche et 3 noire surement pour la colimmatation, savez vous laquelle fait quoi. Est ce que 'est génant si je stocke le télescope en dehors de son support à la verticale donc reposant sur ses six vis

merci

Posté

bon beh ce soir faut que je le mette à plat en attendant demain de monter la base car la je bosse jusqu'à 20h, Ca y est vous m'avez fait flipper de ne pas l'avoir entreposer correctement....

au niveau des vis les blanche son appelé tirante mais j'ai pas compris si elle servai juste à vérouiller le réglage ou à autre chose car j'ai l'impression que seule les noir avec le ressort servent au réglage si j'ai bien compris.

Posté

j'ai regarder avec le cheshire et je constate que l'oeillet du primair est légement à droite, je dois donc agir sur les vis mais agissez vous sur les trois, par ex dévisser 2 et visser une pour un équilibre de pression sur le miroir. je constate aussi que l'image du secondaire est légérement à gauche, je suppose que c'est ce que vous nommer l'ofset

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.